Rechercher
Rechercher

À La Une - Buzz

"Be My Friend For Peace", le clip electro-pop de Shimon Peres

Le président israélien lance sa page Facebook en grande pompe (et en vidéo).

Capture d'écran du vidéo-clip électro-pop de Peres...

Le président israélien Shimon Peres fait une entrée tonitruante sur Facebook avec une vidéo musicale électro-pop invitant les internautes à devenir ses amis "pour la paix".

 

M. Peres, en visite en Californie, a lancé sa page Facebook mardi, selon une porte-parole du consulat d'Israël à Los Angeles, alors qu'il visitait le siège de la société fondée par Mark Zuckerberg, avant de rejoindre Los Angeles.

 

Sur sa page d'accueil, on peut voir une vidéo au montage haché dans laquelle M. Peres, 88 ans, lance, sur un rythme électro-pop plutôt inattendu : "Sois mon ami, pour la paix", alors que des images d'archives rappellent la longue carrière du politicien dans une région à l'histoire douloureuse et sanglante.

 

"Je suis vraiment ravi d'écrire mon premier message sur mon +mur+", écrit-il sur sa page Facebook. "J'espère que cette page sera un lieu où les rêveurs et les convaincus pourront s'exprimer et partager avec moi leurs expériences et leurs histoires". "J’ai dédié la plus grande partie de ma vie à faire la paix, poursuit-il. Aujourd’hui, je veux inviter les gens du monde entier, et plus particulièrement ceux d’Iran, de Libye, de Syrie et d’Egypte, à me rejoindre afin de promouvoir la paix. Commençons à changer notre monde et à créer des lendemains meilleurs. Je veux vous entendre".

 


Le président israélien Shimon Peres fait une entrée tonitruante sur Facebook avec une vidéo musicale électro-pop invitant les internautes à devenir ses amis "pour la paix".
 
M. Peres, en visite en Californie, a lancé sa page Facebook mardi, selon une porte-parole du consulat d'Israël à Los Angeles, alors qu'il visitait le siège de la société fondée par Mark Zuckerberg,...

commentaires (9)

Pour quelqu'un, M Jabbour, dont les articles quotidiens sont truffés de fautes d'orthographe, ou d'accord, de non- sens, de barbarismes ou de solécismes, vous ne manquez pas d'air de corriger les autres. Cela s'appelle de l'arrogance déplacée...

Paul-René Safa

18 h 11, le 10 mars 2012

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Pour quelqu'un, M Jabbour, dont les articles quotidiens sont truffés de fautes d'orthographe, ou d'accord, de non- sens, de barbarismes ou de solécismes, vous ne manquez pas d'air de corriger les autres. Cela s'appelle de l'arrogance déplacée...

    Paul-René Safa

    18 h 11, le 10 mars 2012

  • Ils sont forts quand même en propagande. Les pauvres, feu ARAFAT avant, ABBAS aujourd'hui, fut/est son/leur FRIEND FOR PEACE depuis des années, mais ils ont envoyé le premier dans l'au-delà, et le second ils ont fait de lui une vraie "PIECE" qu'ils ont déshabillé complètement. Ils ne leur reste qu'à le déculotter pour que la "PIECE" ne soit que de la VIANDE CRUE... PAIX, Monsieur PERES ? Savez-vous le SENS ? ah, oui ! vous le savez ? dans quelle direction ? La votre bien sûr ! Cela ne durera pas longtemps...

    SAKR LEBNAN

    13 h 23, le 10 mars 2012

  • On devrait plutôt lire : Be my friend for "PIECE" ! TA 7ATA I KHAWZI2 BA3DANE.

    SAKR LEBNAN

    08 h 27, le 10 mars 2012

  • Bravo André, bien dit !

    Jaber Kamel

    04 h 34, le 10 mars 2012

  • De l'hypocrisie ou de la polichinnerie ?

    SAKR LEBNAN

    02 h 48, le 10 mars 2012

  • - - Excusez-moi et non je m'excuse ! On ne peut pas s'excuser soi-même ! de même qu'on ne peut pas dire je me pardonne , mais pardonnez-moi .. !!

    JABBOUR André

    01 h 55, le 10 mars 2012

  • Ce vieux renard peut remballer sa marchandise pourrie de sioniste, destinée encore une fois aux ignares et désormais acquis européens de la réalité des faits! La seule chose à partager avec des criminels patentés, membre de l'organisation Terroriste du Haganah qui avait pour but de chasser les populations Palestinienne (entre autre vers notre pays) afin d'usurper leur terre, c'est qu'ils rentrent, lui et sa progéniture en Pologne et les autres usurpateurs sionistes de la terre de la Palestine d'où il viennent respectivement (mais sans respect)... Il n'y a pas de place pour les gens comme eux parmi nous, dans la région de Bilad el cham, quelque soit le temps qui passera, les différentes étapes pour y parvenir et le prix à payer. Les Palestiniens, tout comme nous et avec l'aide des vaillantes gens réussiront à les renvoyer d'où ils viennent. Bientôt (peut-être déjà), leur bombes H. serviront à rôtir du poulet. Le compte à rebours a déjà commencé... Ecoutez perez: Tic-tac tic-tac.

    Ali Farhat

    17 h 09, le 09 mars 2012

  • Je m'excuse d'être direct et franc. Le président d'Israel, Shimon Peres, invite les internautes à devenir ses amis pour la paix ? Je voudrais dire ici sur les pages de L'Orient-Le Jour que c'est l'un des hommes politiques d'Israel et du monde les plus hypocrites. Malheureusement. S'il était un homme de paix, il n'aurait accepté aucune usurpation de plus des terres palestiniennes, après la guerre de 1967. Il avait l'autorité politique nécessaire pour empêcher la colonisation par les fanatiques juifs, qu'on peut et doit mettre dans le même sac que les hallucinés d'al-Qaeda. Aucune différence. L'obstacle à la paix, le monde entier sait que c'est la colonisation et c'est Israel qui en est responsable. Shimon Peres ne dit même pas un mot sur l'arrêt de la colonisation exigé par toutes les nations, afin que soit entamé le processus de paix. Comment alors peut-il prétendre qu'il est en faveur de la paix ?

    Halim Abou Chacra

    12 h 36, le 09 mars 2012

  • Evidemment il n'invitera pas les israèliens à faire la paix, mais les syriens , les lybiens, les égyptiens les inuits et les papous , mais pas les israeliens, normal ils sont la paix personnifiées ces gens là, leur pays vient de nulle part, d'un désert où ne survivaient que des cafards et des areignées qui se battaient en duel avec des scorpions, et lui homme de paix déclencheur du massacre de Cana la martyre, on va lui faire confiance à ce rat des palaces en queue de pie.

    Jaber Kamel

    11 h 05, le 09 mars 2012

Retour en haut