Rechercher
Rechercher

À La Une - Dérapage

L'ex-ministre français né en 1961, qui a vu les alliés débarquer en Normandie en 1944...

La boulette d'Hervé Morin, candidat à la présidentielle, inspire les internautes.

Hervé Morin, un homme qui ne fait pas son âge... Kenzo Tribouillard/AFP

Le candidat centriste à la présidentielle française, Hervé Morin, 50 ans, s'est emballé dimanche lors d'un déplacement à Nice en affirmant dans un discours avoir vu les alliés débarquer en Normandie... il y a 67 ans.

 

"Vous qui, pour certains d'entre vous, avez les cheveux blancs, vous qui avez vu tout près d'ici le débarquement de Provence", a lancé Hervé Morin, ancien ministre de la Défense (2007-2010) en s'adressant aux plus âgés de l'assistance, qui participaient aux voeux du député des Alpes-Maritimes Rudy Salles. "Moi qui ai vu en Normandie le débarquement des alliés, nous avons vécu des épreuves drôlement plus difficiles que celles que nous avons à vivre aujourd'hui", a ajouté dans la foulée le président du Nouveau centre, crédité de 0 à 1% dans les sondages, dont le "dérapage historique" est épinglé par le site Voici.fr.

 

Une bourde qui a inspiré les plaisantins. Le Figaro rapporte ainsi que sur la page Wikipedia de M. Morin, on a pu brièvement lire, avant que la phrase ne soit retirée, que l'"on suppose notamment qu'il serait propriétaire d'une Delorean qui lui a permis de voir le débarquement des alliés en 1944". La DeLorean DMC-12 a acquis une certaine célébrité en devenant une machine à voyager dans le temps dans la trilogie américaine "Retour vers le Futur".

 

 

Le Figaro.fr rapporte également que le dérapage du candidat à inspiré les sites de micro-blogging où se déroule un véritable concours de blagues : "J'ai vu le big-bang, très surfait"; "La gueule de Gutenberg quand je lui ai parlé de Twitter"; "Je leur avais dit, moi, que cette Ligne Maginot, c'était du vent" ou encore "Morin a assisté à la fin des derniers Mohicans mais par respect pour les Etats Unis, il n'en dira rien".

 

"Quand on est normand, les croix blanches font partie de son ADN", a écrit aujourd'hui Hervé Morin sur son compte twitter, dans une tentative d’expliquer ses propos.

Le candidat centriste à la présidentielle française, Hervé Morin, 50 ans, s'est emballé dimanche lors d'un déplacement à Nice en affirmant dans un discours avoir vu les alliés débarquer en Normandie... il y a 67 ans.
 
"Vous qui, pour certains d'entre vous, avez les cheveux blancs, vous qui avez vu tout près d'ici le débarquement de Provence", a lancé Hervé Morin, ancien ministre de...
commentaires (4)

Merci Robert :-)))

Marie-Jeanne Schoueri

21 h 15, le 24 janvier 2012

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Merci Robert :-)))

    Marie-Jeanne Schoueri

    21 h 15, le 24 janvier 2012

  • Mais Robert, c'est que t'es fleur bleue dans l’âme. Lol

    Tina Chamoun

    12 h 19, le 24 janvier 2012

  • Ben quoi, Morin est le résultat d'une réincarnation, tout simplement. Où est le problème ? Je connais bien ces plages de Normandie, il y a plein de crabes. Sans doute que le 6 juin 44, Hervé le petit crabe passait par là en attendant la marée basse pour aller se sustenter. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant ces milliers de bottes sortir tout à coup des flots et courir dans tous les sens sur le sable mouillé ! "Putain, c'est quoi ce bordel ? se dit-il en essayant de se faufiler entre les Rangers des Marines, non seulement il fait un temps de chien mais c'est qu'ils vont m'écraser ces...". Malheureusement, il n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Une balle allemande l'atteignit de plein fouet, le désintégrant complètement dans le sable... Par une belle et douce nuit d'automne 1960, M. et Mme Morin s'aventurèrent main dans la main sur cette même plage et, à l'endroit précis du drame de 1944, ils firent crac-crac. Ils ne se doutèrent pas qu'ils venaient de donner vie à l'embryon Hervé qui, dans le futur, aurait des visions étonnantes.

    Robert Malek

    09 h 02, le 24 janvier 2012

  • Faute d'être bon politique, il pourra toujours se convertir dans le commerce d'une solution d'eau salée à faire la passer comme "élixir de jouvence..." et je vous promets qu'il aura bien plus de succès. car "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Citation d'Albert Einstein

    Ali Farhat

    03 h 33, le 24 janvier 2012

Retour en haut