Rechercher
Rechercher

À La Une - Buzz

Beyrouth, destination touristique n°1 ?

Le Liban, cité dans Time magazine et Frommer’s.

Photo AFP

En l’espace de deux jours, deux magazines américains ont consacré un article promouvant les caractéristiques touristiques du Liban. Le premier, Time magazine, énumère les cinq principales raisons qui font du Liban un pays qui mérite d’être visité (citant, entre autres, le Musée national, la Corniche et le port de Byblos). Le second magazine, le guide de voyage Frommer’s - très populaire aux Etats-Unis - place de son côté le Liban parmi les dix pays à "découvrir" en 2012. "Beyrouth est loin d’être une ville moyen-orientale comme les autres, écrit le guide. Vous allez adorer le contraste entre le vieux et le nouveau, le traditionnel et l’excentrique…"

Parmi les autres régions que recommande Frommer’s, figurent Chongqing (Chine), Fukuoka (Japon), et la Nouvelle-Ecosse (Canada).

 

Ce n’est pas la première fois que le Liban fait parler de lui en tant que destination touristique en vogue. En août dernier, Richard Quest de la chaîne CNN avait consacré un épisode de son émission "Future Cities" à Beyrouth. En juillet, CNN avait diffusé un autre reportage présentant la capitale libanaise comme l'une des meilleures destinations pour faire la fête (voir la vidéo ci-dessous). Et en 2009, le New York Times avait inclus le Liban parmi les 44 pays à visiter cette année-là.

 

Des "articles-clichés", certes, mais qui tombent bien pour le pays du Cèdre qui a vu le nombre de ses touristes baisser de 20% depuis début 2011. "Les chiffres pour le reste de l’année devront baisser encore plus en raison de la situation actuelle en Syrie", a récemment affirmé à Reuters John Kester, de l’Organisation mondiale du Tourisme.

 

A Beyrouth, les autorités misent toutefois sur un rebond touristique avec l’élection de la grotte de Jeïta comme l’une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde. Les responsables libanais de tout bord ont unanimement appelé les Libanais au Liban et à l’étranger à voter pour Jeïta avant le 11 novembre, date de clôture de la compétition en ligne.

 


En l’espace de deux jours, deux magazines américains ont consacré un article promouvant les caractéristiques touristiques du Liban. Le premier, Time magazine, énumère les cinq principales raisons qui font du Liban un pays qui mérite d’être visité (citant, entre autres, le Musée national, la Corniche et le port de Byblos). Le second magazine, le guide de voyage Frommer’s - très...
commentaires (3)

Il ne faut s'étonner de rien avec les yanky, le pragmatisme les place toujours du côté des plus forts, jusqu'à ce qu'ils faiblissent. Que Dieu nous garde notre Liban encore et toujours plus fort.

Jaber Kamel

05 h 31, le 29 octobre 2011

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Il ne faut s'étonner de rien avec les yanky, le pragmatisme les place toujours du côté des plus forts, jusqu'à ce qu'ils faiblissent. Que Dieu nous garde notre Liban encore et toujours plus fort.

    Jaber Kamel

    05 h 31, le 29 octobre 2011

  • N'y croyez pas beaucoup les Américains. Hier encore ils conseillaient à leurs cotoyens d'éviter le Liban. C'est la carotte qu'ils nous tendent aujourd'hui. Le baton est derrière le dos. Anastase Tsiris

    Anastase Tsiris

    15 h 17, le 28 octobre 2011

  • Pour que deux magazines américains consacrent un article promouvant les caractéristiques touristiques du Liban ceci dénote un optimisme rare du pays de l’Uncle Sam et est aussi un signe d ’encouragement pour le tourisme au Liban. Bravo et pour une fois enfin . Nazira.A.Sabbagha

    Sabbagha A.Nazira

    06 h 22, le 28 octobre 2011

Retour en haut