Rechercher
Rechercher

Politique - Focus

Derrière la visite de Walid Boukhari à Meerab

Samir Geagea a reçu l'ambassadeur saoudien quelques jours après la fameuse « rencontre » largement boudée par la communauté sunnite.

Derrière la visite de Walid Boukhari à Meerab

L'ambassadeur d'Arabie saoudite à Beyrouth, Walid Boukhari, remettant une abaya saoudienne au chef des Forces libanaises, Samir Geagea, à Meerab, le 2 mai 2024. Photo tirée du compte X de M. Geagea

Après l’isolement, le renflouement ? Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, s’est entretenu jeudi à Meerab avec l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Beyrouth, Walid Boukhari. Il a même eu droit à une abaya saoudienne en guise de cadeau. Dans...
Après l’isolement, le renflouement ? Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, s’est entretenu jeudi à Meerab avec l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Beyrouth, Walid Boukhari. Il a même eu droit à une abaya saoudienne en guise de cadeau. Dans...
commentaires (7)

Tout le monde sait que la demande de l’application de la 1701 (comme de la 1559) est un vœu pieu. Cette réunion de Meerab le 27 avril a eu le mérite de consacrer l’émergence d’un nouveau 14 mars malgré la défection des traîtres connus de longue date. Le 14 mars est en train de se purger des haririens et des joumblattistes, et le 17 octobre de se purger des gauchistes. Sans parler des petits « moi-je » notoires tels Sami Gemayel ou Farès Souaid. Tant pis pour tous ceux-là, tant mieux pour les vrais patriotes les vrais Libanais DE TOUTE CONFESSION suffisamment représentés le 27 avril à Meerab.

Citoyen libanais

15 h 22, le 07 mai 2024

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Tout le monde sait que la demande de l’application de la 1701 (comme de la 1559) est un vœu pieu. Cette réunion de Meerab le 27 avril a eu le mérite de consacrer l’émergence d’un nouveau 14 mars malgré la défection des traîtres connus de longue date. Le 14 mars est en train de se purger des haririens et des joumblattistes, et le 17 octobre de se purger des gauchistes. Sans parler des petits « moi-je » notoires tels Sami Gemayel ou Farès Souaid. Tant pis pour tous ceux-là, tant mieux pour les vrais patriotes les vrais Libanais DE TOUTE CONFESSION suffisamment représentés le 27 avril à Meerab.

    Citoyen libanais

    15 h 22, le 07 mai 2024

  • Dans ce cas très spécial : ABAYA ou BURNOUS (sans capuchon) ou CAPE DE BAIN = SORTIE DE BAIN Conclusion Allez AU LIT

    aliosha

    14 h 18, le 07 mai 2024

  • Le cadeau au milicien-chef peut être perçu par certains, comme un cadeau synonyme de pot de vin, ou encore un pourboire pour services rendus. Il y a des cadeaux qui se refusent même entre amis… Car ""au-delà de ces calculs, la visite de Walid Boukhari à Meerab a certainement une dimension présidentielle"", et que donc le vrai sens du présent offert par un sympathique ambassadeur est pour signifier que le port du djellaba lui va mieux qu’un costume présidentiel…

    NABIL

    11 h 57, le 07 mai 2024

  • J’ai honte , en tant que Libanaise, qu’on nous rappelle tous les jours qu’au moins cinq pays sont « impliqués » dans un dossier que seuls les Libanais, qui se disent souverainistes, sont censé régler entre eux . Pauvre pays qui n’a jamais eu l’opportunité de donner son opinion vis à vis d’un problème concernant, à titre d’exemple, la France, l’Égypte ou autres États « amis ».

    Hitti arlette

    11 h 41, le 07 mai 2024

  • Si l’abaya est devenu un sacre pour pour inciter les libanais à devenir patriotes, l’Arabie Saoudite sait ce qu’il lui reste à faire. Et si parmi ces recalcitrants à la liberation de leur pays expirent à plus pour se joindre au rang des opposants, il n’y a qu’à leur offrir les babouches qui vont avec.

    Sissi zayyat

    11 h 28, le 07 mai 2024

  • Honnêtement, avec tout mon respect, j’ai pas bien saisi l’objectif de cet article et qu’est ce qu’il a amené de plus aux circonstances déjà connues Ça manque d’épaisseur me semble t- il

    William SEMAAN

    03 h 51, le 07 mai 2024

  • C’est quoi une abaya saoudienne? C’est mieux qu’une abaya syrienne? Perso j’ai une abaya syrienne en poils de chameau, et je peux dire qu’elle chauffe très bien en hiver. Alors je suis curieux de savoir.

    Gros Gnon

    23 h 00, le 06 mai 2024

Retour en haut