Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

« Nous sommes déterminés à débarrasser le Yémen de la pourriture »

L'aviation de la coalition arabe a multiplié hier, pour la deuxième journée consécutive, ses frappes contre les rebelles au Yémen en représailles à une attaque qui a coûté la vie à 60 de ses soldats engagés sur le terrain.
« Nous sommes déterminés à débarrasser le Yémen de la pourriture », a lancé, selon la presse locale, l'homme fort des Émirats, cheikh Mohammad ben Zayed al-Nahyane, prince héritier d'Abou Dhabi et commandant en chef adjoint des forces armées, en référence aux rebelles. Et d'ajouter : « La vengeance (des Émirats) ne saura tarder. » Autre fait significatif, les Émirats ont annoncé samedi pour la première fois depuis le début de la campagne que leur aviation avait bombardé plusieurs cibles des rebelles au Yémen.
Hier, la capitale yéménite s'est réveillée au son du fracas de nouveaux raids aériens.
Un QG des forces de sécurité à Hadda, dans le sud de la capitale, et des positions des houthis dans des quartiers du nord de la ville ont été visés. Des dépôts d'armes de Jebel Neqm, zone qui surplombe la partie est de Sanaa et est aux mains des forces pro-Saleh, ainsi que le palais présidentiel ont aussi été touchés, ont affirmé des témoins.
L'aviation de la coalition a également bombardé des positions rebelles près des ambassades d'Arabie saoudite et des Émirats arabes unis, ainsi que des positions des pro-Saleh à Faj Attane et la colline d'an-Nahdayne, dans le même secteur.
D'autres positions rebelles à l'entrée nord de Taëz ont été bombardées hier, ont rapporté des habitants de cette grande ville du sud-ouest du Yémen.

L'aviation de la coalition arabe a multiplié hier, pour la deuxième journée consécutive, ses frappes contre les rebelles au Yémen en représailles à une attaque qui a coûté la vie à 60 de ses soldats engagés sur le terrain.« Nous sommes déterminés à débarrasser le Yémen de la pourriture », a lancé, selon la presse locale, l'homme fort des Émirats, cheikh Mohammad ben Zayed...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut