Rechercher
Rechercher

À La Une - Insolite

Liban : Quand une chanteuse et un comédien s’écharpent, les réseaux sociaux frétillent

Entre Myriam Klink et Nemr Abou Nassar, c'est la guerre.

Myriam Klink et Nemr Abou Nassar. Photos Facebook.

Alors que la situation sécuritaire, économique et politique au Liban ne tient qu’à un fil, une nouvelle chanteuse/pin up libanaise et un comédien s'écharpent par réseaux sociaux interposés. Et ce pour le plus grand plaisir de la blogosphère et de certaines chaînes de télévision.

 

Les réseaux sociaux et les chaînes de télévision ont mis la lumière ces derniers jours sur la dispute qui a éclaté entre le mannequin Myriam Klink et le comédien Nemr Abou Nassar.

 

L'affaire commence lorsque la mannequin Myriam Klink chante, début juin, sa nouvelle chanson "Antar" lors d’une émission diffusée sur la chaîne de télévision OTV.

 

 

Une chanson qui ravit les fans de la grande blonde, mais met hors d'eux beaucoup d'autres auditeurs, qui critiquent vertement une prestation mauvaise sur tous les plans. Parmi ceux qui ne sont pas sensibles aux miaulements de Klink chantant les aventures de "Antar", son "petit chat", figure le comédien libanais Nemr Abou Nassar. Celui-ci n'aime pas, pas du tout même, et il le fait savoir sur son compte twitter.

 

Irritée, la mannequin se voulant chanteuse riposte immédiatement, n'hésitant pas à traiter le comédien de tous les noms sur le même réseau social.

 

Abou Nassar, qui anime une émission de radio, profite alors de l’occasion pour élargir son propos et donner son avis sur la scène musicale libanaise en général, lors d'un direct au cours duquel il glisse également une réponse à Klink. Le tout finit, comme il se doit, sur YouTube.

 

 

 

Selon Nassar, la vidéo a été vue plus de 80.000 fois en deux jours. Le fait qu'elle comporte une parodie de "Antar" a certainement contribué à son succès. Lundi, la vidéo avait été visionnée plus de 137.000 fois.

 

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Rien n'y fit. Depuis plusieurs jours, les fans des deux célébrités se sont mis de la partie. Résultat, les échanges de tweets et de commentaires sur Facebook se multiplient. Le tout dans un langage particulièrement fleuri. Klink elle-même n'hésitant plus à insulter ses contradicteurs, leur mère, leur famille, etc.

 

Dans le dernier épisode de l'affaire Klink/Nassar, la mannequin promet une "une grande surprise" qui, selon ses propres termes, va déclencher la "Troisième Guerre mondiale"...

Alors que la situation sécuritaire, économique et politique au Liban ne tient qu’à un fil, une nouvelle chanteuse/pin up libanaise et un comédien s'écharpent par réseaux sociaux interposés. Et ce pour le plus grand plaisir de la blogosphère et de certaines chaînes de télévision.
 
Les réseaux sociaux et les chaînes de télévision ont mis la lumière ces derniers jours...

commentaires (5)

Un comédien d'accord, mais une chanteuse!!?? Vous arrivez à voir ma grimace? Ce genre manquait peut-être au Liban comme entracte entre un changement de gouvernement, un bombardement de nahr el bared et la coupure de route avec communication avec de la fumée noir Michelin etc..

Ali Farhat

18 h 56, le 18 juin 2012

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Un comédien d'accord, mais une chanteuse!!?? Vous arrivez à voir ma grimace? Ce genre manquait peut-être au Liban comme entracte entre un changement de gouvernement, un bombardement de nahr el bared et la coupure de route avec communication avec de la fumée noir Michelin etc..

    Ali Farhat

    18 h 56, le 18 juin 2012

  • Il faut de tout pour faire un monde...même des poupés barbie à la libanaise...à la libanaise?théoriquement ,on vaut mieux que çà...cette klink correspond bien toutefois à une certaine image de la néo-femme libanaise...vous savez quoi,entre les siliconées,et les voilées,il y a de la place ,toute la place pour les autres...les vraiens femmes libanaises,quoi!

    GEDEON Christian

    11 h 36, le 18 juin 2012

  • Ya haram quelle decadence!

    Michele Aoun

    10 h 23, le 18 juin 2012

  • au secours, je vais appeler l ambassade de France a Beyrouth, j ai peur, portant on m a dit de ne pas partir en vacances au Liban, car c est dangereux

    Talaat Dominique

    09 h 45, le 18 juin 2012

  • LOL... Entre les miaulements de la première et les griffes du tigre en papier pour le 2e: Tout est bon pour que l'on parle de ces 2 personnages. Pour ne rien arranger, le niveau d'échange est le même que celui que les élus, les dits responsables échangent entre eux dans les médias, les talk shows ou à l'assemblée nationale. Haram 3a hal balad. Donc la première promet une 3e guerre mondiale? Rien que cela? LOL.....

    Jean-Pierre EL KHOURY

    09 h 19, le 18 juin 2012

Retour en haut