Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Tirs contre Geagea : les snipers auraient utilisé un fusil d’assaut autrichien (VIDEO)

Le "Steyr".

Citant des sources proches de l’enquête sur la tentative d’assassinat de Samir Geagea, le journal an-Nahar affirme que les tirs de franc-tireurs qui visaient le chef des Forces Libanaises (FL) provenaient du bois "Delta", situé à 1,5 km en face du QG des FL à Meerab. Le journal a également indiqué que les premiers éléments de l’enquête montrent que l’arme utilisée par les snipers est "très sophistiquée" et "pratiquement introuvable au Liban". Il s’agirait du "Steyr HS.50, calibre 12.7mm", un fusil de précision fabriqué en Autriche.

 

Vienne avait été critiqué en 2006 par Londres et Washington pour avoir vendu plus de 800 de ces fusils à Téhéran, selon The Telegraph. Le quotidien britannique affirme que les forces américaines avaient trouvé une centaine de fusils d’assaut autrichiens dans une cache d’armes appartenant à des insurgés irakiens à Bagdad. Ces armes font partie de la cargaison envoyée par l’Autriche à l’Iran, assure le journal, citant des sources sécuritaires américaines.

 


Citant des sources proches de l’enquête sur la tentative d’assassinat de Samir Geagea, le journal an-Nahar affirme que les tirs de franc-tireurs qui visaient le chef des Forces Libanaises (FL) provenaient du bois "Delta", situé à 1,5 km en face du QG des FL à Meerab. Le journal a également indiqué que les premiers éléments de l’enquête montrent que l’arme utilisée par les...