Rechercher
Rechercher

À La Une - Dans la presse

Barak : En cas d'agression du Hezbollah, nous frapperons les infrastructures du Liban

Israël tiendra le gouvernement libanais responsable de toute escalade avec le Hezbollah, a averti M. Barak. /

Le Hezbollah ne prévoit pas de cesser ses attaques contre des cibles juives à travers le monde, a averti lundi le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, dont les propos sont rapportés par le Jerusalem Post.

 

Bien que les récentes attaques n’aient pas réussi, le Hezbollah poursuivra ses tentatives, a-t-il affirmé devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset.

 

Assurant que le parti chiite continue de recevoir de grandes quantités de roquettes de différents types, M. Barak a lancé une mise en garde aux autorités libanaises.

 

"Contrairement à 2006 (offensive israélienne contre le Liban en juillet et août, ndlr), où nous avons évité de cibler les institutions de l’État, nous n'hésiterons pas à attaquer - conformément au droit international - et avec toute notre puissance, les infrastructures étatiques (libanaises)", a averti le ministre israélien.

 

Ehud Barak a par ailleurs accusé l’Iran de financer certaines attaques terroristes à travers le monde, et dans certains cas, d’en être l’initiateur.

En ce qui concerne le nucléaire iranien, il a évoqué l’éventualité d’une attaque contre l’Iran, soulignant toutefois que le développement de ses sites nucléaires lui permettront bientôt d'entrer dans une "zone d’immunité", à savoir un état de développement rendant impossible toute attaque contre ce pays.

 

 

Lire aussi


Israël estime que Damas entraîne le Hezbollah à l'utilisation de missiles antiaériens

Le Hezbollah ne prévoit pas de cesser ses attaques contre des cibles juives à travers le monde, a averti lundi le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, dont les propos sont rapportés par le Jerusalem Post.
 
Bien que les récentes attaques n’aient pas réussi, le Hezbollah poursuivra ses tentatives, a-t-il affirmé devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de...

commentaires (11)

Hehehe casus belliser, eh!

Fady Challita

13 h 28, le 21 mars 2012

Tous les commentaires

Commentaires (11)

  • Hehehe casus belliser, eh!

    Fady Challita

    13 h 28, le 21 mars 2012

  • En 2006 les pauvres israeliens n'avaient peut etre pas la superiorite militaro technologico financiere ? C'est pour ca qu'il ont repondu a une agression justifiee par 33 jours de casse tete avant de demander a Bolton de trouver le moyen d'arreter les frais. Aujourd'hui c'est bon, ils ont la superiorite qu'il faut, ils peuvent donc bomber le torse, mais je ne crois pas qu'ils aient les hommes pour ca, voila le plus important, trouver des hommes qui accepteraient d'affronter les combattants du hezb, combien vous pariez que les libanais vont recevoir des messages " We love you" comme les iraniens en ce moment. Je sais, certains vont me reprocher d'avoir dit "agression justifiee" plus haut, c'est pour rappeler que grace a ca tous les prisonniers libanais et non libanais exiges par la resistance du hezb ont ete libere. Joli resultat quand meme.

    Jaber Kamel

    09 h 20, le 21 mars 2012

  • Le Hezb n'a jamais provoqué de guerre. Lorsqu'il a franchi la ligne bleue pour aller tuer 8 soldats Israeliens (et en kidnapper 2) ce n'était nullement une déclaration de guerre. Il faut avoir l'esprit tordu pour y trouver matière à casus belliser. L'ennemi sioniste aurait dû nous être reconnaissants d'avoir attaqué ces militaires qui s'étaient infiltrés dans leur propre pays.

    Jack Hakim

    05 h 50, le 21 mars 2012

  • - - Le Hezb n'a jamais été l'agresseur , kidnapper deux soldats infiltrés n'est pas une agression .. Le Hezb ne sera pas l'agresseur s'il n'est pas provoqué , menacer de destruction l'infrastructure d'un pays est en soi un casus belli que les Nations Unies devraient punir en rappelant le pays qui les lance à l'ordre !! PS: Ces " imbéciles " doivent vachement faire peur à celui qui lance ses menaces de destruction de nos infrastructures .

    JABBOUR André

    13 h 29, le 20 mars 2012

  • J'ai voulu cette 2e réaction séparée de la 1ère. 1-Ehud Barak le fascsiste se trompe et trompe car il sait tout et cache tout. Il attaquera et détruira les infrastructures du Hezbollah, car tout le Liban est propriété du Hezbollah. 2-Quelle éthique de ce Barak et de son armée ! On ne peut que s'incliner devant ! Ils n'attaquent et ne détruisent et ne commettent les pires crimes de guerre que "conformément au droit international". Vraiment chapeau !

    Halim Abou Chacra

    13 h 14, le 20 mars 2012

  • Monsieur El-Khoury, vous obliez le plus important : Liban détruit, République du Hezbollah, comme vous dítes, oui. Mais ouff !! Enfin, enfin, enfin ! Ce sera le règne taaaaant attendu de notre Sauveur, notre général des généraux. Et ce sera le graaaand bonheur pour les Libanais, même ceux qui ne le "méritent" pas pour n'avoir jamais cru dans ce salut.

    Halim Abou Chacra

    13 h 04, le 20 mars 2012

  • Pareil monsieur le criminel sioniste: En cas d'agression du Liban, le Hezbollah, frappera les infrastructures des terres que avez usurpé et que vous laisserez aux palestiniens dans pas très longtemps... Vous n'arrivez plus à frapper Gaza sans devoir payer un prix élevé et de vous enfuir sous terre... Alors le Liban (...)

    Ali Farhat

    10 h 39, le 20 mars 2012

  • Pour terminer: Il n'y a que les imbéciles qui croiront que l'arsenal du hezbollah fait vraiment peur aux israeliens. Il est vrai qu'il fera mal. Nul doute.c'est sûr. Mais en final, si guerre ( à Dieu ne plaise) il y a...Le Résultat final est évident: Destruction du Liban. Destruction de ces missiles Pshiit du hezbollah et quelques missiles qui feront pshiiit quelque part à tel aviv. L'armement israelien étant à la pointe de la technologie avec leurs satellites et leur maitrise des diverses technologies. A tout perdre? acculés? Les israeliens lanceront leurs bombes atomiques ( pire des scénarios) donc je ne vois pas où le liban serait gagnant dans tout conflit. Le liban sera le SEUL perdant. Ni l'iran, ni Israel n'auront de destructions. Ils auront mal tous les deux. Mais un mal peut être soigné. Mais la mort de notre pays, ne pourra pas être soigné.A c emoment nous aurons: La 2e république: République du Hezbollah à l'iranienne: Tchador, dictature et tout le tatoin de la Dahyé appliqué au pays.

    Jean-Pierre EL KHOURY

    09 h 28, le 20 mars 2012

  • Un signe de très grande faiblesse. Si tu me frappes, je frapperai ton cheval !

    SAKR LEBNAN

    09 h 21, le 20 mars 2012

  • Les iraniens ne demandent que ceci. Détruire les infrastructures libanaises de l'état. Ainsi, les infrastructures du Parti D'ALLAH sera prêt à prendre le relais. Adieu république Libanaise. Bonjour république du Hezbollah. A croire que les israéliens et iraniens auraient les mêmes intérêts au Liban!!!! Installer le Hezbollah au Liban pour que les israéliens crient "au loup au loup" et pour que les cousins de NY continuent à leur envoyer aides et Dollars malgré la crise économique actuelle dans le monde. Rappellez vous...L'OLP avait signé la paix..Il fallait donc "un autre ennemi", le Hezballah est tombé à pic au Liban pour prendre le relais. Idem pour le Hamas. Il faut un "ennemi" pour Israel. Mais un ennemi controlable. A ce jour, malgré tous ces missiles qui feront Pshiiit si utilisé, Le Hezballah ne représente aucun danger stratégique pour Israel côté armement. Donc ils ont intérêt que ce parti religieux prenne le pouvoir. Ils pourront établir Israel pays "religieux" officiellement pour la communauté juive. Pour l'instant, officiellement Israel est "laic" ( ne rigolez pas) mais une fois les intégristes au liban et en syrie au pouvoir..la voie sera libre pour Israel.

    Jean-Pierre EL KHOURY

    09 h 15, le 20 mars 2012

  • Fuyez un ennemi qui sait votre défaut. Nazira.A.Sabbagha

    Sabbagha A.SABBAGHA

    08 h 23, le 20 mars 2012

Retour en haut