Rechercher
Rechercher

À La Une - Insolite

Un officier syrien annonce sa défection et prête allégeance... à Assad

Certaines habitudes sont bien difficiles à changer. Que dire alors d’une habitude vieille de plus de 42 ans…

 

Sur une vidéo diffusée sur YouTube et qui a été retransmise par la chaîne panarabe al-Arabiya, l’annonce de la défection d’un officier syrien, entouré de dizaines de militaires de l’Armée syrienne libre (ASL), finit dans un grand éclat de rire général, lorsque l’officier en question conclut son discours en prêtant allégeance… au président Bachar el-Assad.

 

"Je m’engage devant Dieu à protéger les manifestations pacifiques et à défendre les citoyens des bandes criminelles d’Assad et des chabbiha", déclare-t-il d’abord sur un ton monotone, en lisant un bout de papier qu’il tient dans ses mains. Puis il ajoute : "Que Dieu soit mon témoin. Vive la Syrie d’Assad !", provoquant l'hilarité générale de ses camarades.

 

D'abord surpris, l’officier ne tarde pas à comprendre son lapsus et finit par se tordre de rire, lui aussi.

 

 


Certaines habitudes sont bien difficiles à changer. Que dire alors d’une habitude vieille de plus de 42 ans…
 
Sur une vidéo diffusée sur YouTube et qui a été retransmise par la chaîne panarabe al-Arabiya, l’annonce de la défection d’un officier syrien, entouré de dizaines de militaires de l’Armée syrienne libre (ASL), finit dans un grand éclat de rire général, lorsque...

commentaires (3)

Une bonne preuve que les dictatures totalitaires et nazis lavent tellement les cerveaux de leurs hommes qu'elle les transforme en robots. Depuis combien de temps des hommes de médias courageux au Liban le disent ?

Halim Abou Chacra

07 h 52, le 15 mars 2012

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Une bonne preuve que les dictatures totalitaires et nazis lavent tellement les cerveaux de leurs hommes qu'elle les transforme en robots. Depuis combien de temps des hommes de médias courageux au Liban le disent ?

    Halim Abou Chacra

    07 h 52, le 15 mars 2012

  • Le gag... :) Mais bon, comme le dit M SAFA, c'est ce bourrage de crâne, d'éloges au criminel dictateur ASSAD. Eloges à répétition sans conviction.

    Jean-Pierre EL KHOURY

    07 h 52, le 15 mars 2012

  • Très drôle en effet, mais tellement révélateur du bourrage de crâne qu'ont subi ces troufions depuis leur premier vagissement.

    Paul-René Safa

    06 h 50, le 15 mars 2012

Retour en haut