Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Quatre soldats américains tués en Afghanistan, 21 en cinq jours

Quatre soldats américains ont péri mardi dans l'explosion d'une bombe artisanale en Afghanistan, ce qui porte à 21 le nombre de militaires américains tués en cinq jours, a annoncé l'Otan.
Les quatre hommes ont été tués dans l'est de l'Afghanistan, a précisé à l'AFP un porte-parole de la force internationale de l'Otan (Isaf).
Lundi, huit soldats de l'Isaf, dont sept américains, avaient déjà été tués par des mines artisanales, l'arme de prédilection des talibans. En cinq jours, le bilan total est pour l'heure de 22 soldats de l'Otan tués, dont 21 américains, preuve que les combattants islamistes infligent de plus en plus de pertes aux forces internationales.
Plus des deux tiers des quelque 141.000 soldats des forces internationales en Afghanistan viennent des Etats-Unis.
Avec la mort annoncée mardi par le Canada d'un de ses soldats blessé récemment, ces nouveaux décès portent à 484 le nombre des militaires étrangers tués en Afghanistan depuis le début 2010.
Quatre soldats américains ont péri mardi dans l'explosion d'une bombe artisanale en Afghanistan, ce qui porte à 21 le nombre de militaires américains tués en cinq jours, a annoncé l'Otan.Les quatre hommes ont été tués dans l'est de l'Afghanistan, a précisé à l'AFP un porte-parole de la force internationale de...