Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Justice
Report du jugement de quatre accusés d'espionnage

 Le tribunal militaire permanent, présidé par le magistrat Nizar Khalil, a reporté à une date ultérieure le jugement de Haitham et Sahira Rajeh Sahmarani, Mohammad Amine el-Amine Khazaal et Raghida Ahmad Daher, accusés d'espionnage pour le compte d'Israël, en raison de l'absence d'un des accusés et également des témoins. Le tribunal a décidé de convoquer de nouveau ces derniers.

Deux arrestations dans l'assassinat d'un adolescent égyptien

Des agents de la Sûreté générale ont arrêté hier dans le village de Bkai'a, à la frontière libano-syrienne, Ahmed A., accusé d'avoir pendu l'adolescent égyptien Ahmad Idriss, 15 ans, dont le corps a été retrouvé ce week-end dans une oliveraie dans le village de Wadi Jamous.
Un autre homme, accusé de complicité dans le crime, a également été arrêté. Il est originaire du village de Talmaiane au Akkar.

Nominations
Nagib Mikati et Ahmad Karamé : il est inacceptable d'écarter Tripoli


L'ancien Premier ministre, Nagib Mikati, et le député Ahmad Karamé ont appelé hier à prendre en compte les Tripolitains dans les nominations juridiques, soulignant que « la ville compte de nombreux magistrats honnêtes et compétents, capables d'occuper les postes les plus prestigieux ».
Dans un communiqué conjoint, MM. Mikati et Karamé ont affirmé qu'il serait « inacceptable » et « inadmissible » d'écarter Tripoli des nominations.

Aide pour Gaza
« Mariam » attend le feu vert d'un port méditerranéen

La porte-parole du comité d'organisation du bateau Mariam, Rima Farah, a déclaré hier que le bateau est toujours au port de Tripoli et qu'il attend le feu vert d'un port des pays de la Méditerranée pour pouvoir lever l'ancre en direction de Gaza. Mme Farah a souligné dans ce cadre que les discussions se poursuivent avec Athènes et Istanbul, notant qu'un responsable du comité d'organisation s'est rendu en Grèce pour négocier avec les autorités concernées.

Humanitaire
Réunion au Sérail pour discuter de l'aide à acheminer au Pakistan


Dans le cadre des préparatifs pour acheminer une aide du gouvernement libanais aux sinistrés des inondations au Pakistan, une réunion de coordination a été tenue hier au Sérail, à laquelle ont pris part le président du Haut Comité de secours, le général Yehya Raad, l'ambassadrice du Pakistan, Rana Rehayem, le conseiller du Premier ministre pour les affaires de développement, Fadi Fawaz, et des représentants de la MEA. Il est à noter que le gouvernement envoie une aide médicale, alimentaire et d'autres secours aux sinistrés.

Faits divers
Deux tués et trois blessés dans un accident à Jbeil


Riad Issa, 72 ans, et Joseph Younan, 70 ans, sont décédés et Mona Joseph Younan et deux militaires ont été blessés dans un accident de la route survenu hier entre un véhicule de l'armée et une Mercedes sur la voie est de l'autoroute Berbara-Jbeil.
JusticeReport du jugement de quatre accusés d'espionnage Le tribunal militaire permanent, présidé par le magistrat Nizar Khalil, a reporté à une date ultérieure le jugement de Haitham et Sahira Rajeh Sahmarani, Mohammad Amine el-Amine Khazaal et Raghida Ahmad Daher, accusés d'espionnage pour le compte d'Israël, en raison de l'absence d'un...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut