Rechercher
Rechercher

Liban

Chatah : Le gouvernement planche sur des mesures exceptionnelles pour l’électricité 

Le conseiller du Premier ministre, Mohammad Chatah, a affirmé hier que le gouvernement planche sur l'adoption de « mesures exceptionnelles et rapides pour faire face à la crise de l'électricité, et ce avant le vote du projet de budget ». Il a toutefois souligné qu'il ne faut pas s'attendre à des résultats radicaux, efficaces et rapides. Il a également assuré que le dossier de l'électricité est « au cœur des préoccupations et des soucis du Premier ministre, Saad Hariri ». « Ce dossier est la priorité des priorités du Premier ministre, conformément aux promesses qu'il a faites au peuple libanais, dans la déclaration ministérielle », a-t-il affirmé.
M. Chatah a, par ailleurs, insisté sur le rôle de l'administration dans la résolution de dossiers comme ceux de l'électricité ou de la circulation routière. « L'administration est la seule partie concernée par la mise en application des priorités, et non pas un ministre donné ou le gouvernement », a-t-il observé, constatant que « l'administration est actuellement vacante ». « Seules des nominations administratives pourraient lancer la réforme et montrer la volonté du gouvernement d'appliquer son plan, répondant ainsi aux besoins de la population », a-t-il dit.
Mettant l'accent sur le vide administratif et sur le manque de dirigeants dans la plupart des administrations publiques, M. Chatah a estimé que « cette situation ne porte pas uniquement préjudice au gouvernement, mais à l'ensemble des rouages de l'État ». Et d'indiquer que des réunions préparatoires sont mises en place aux niveaux ministériel et administratif, pour régler rapidement le problème.
Le conseiller du Premier ministre, Mohammad Chatah, a affirmé hier que le gouvernement planche sur l'adoption de « mesures exceptionnelles et rapides pour faire face à la crise de l'électricité, et ce avant le vote du projet de budget ». Il a toutefois souligné qu'il ne faut pas s'attendre à des résultats radicaux, efficaces...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut