Rechercher
Rechercher

Liban

La réconciliation de Brih à l’aune de son application

Le chef de l’État, Michel Sleiman, discutant avec le ministre des Déplacés, Akram Chehayeb. Photo Dalati et Nohra

Au lendemain de la réconciliation intercommunautaire de Brih, qui a eu lieu samedi à Beiteddine, le chef de l'État, Michel Sleiman, a discuté hier avec le ministre des Déplacés, Akram Chehayeb, des mesures que prendra le ministère pour l'application de ce protocole qui consacre la réconciliation entre les chrétiens et les druzes de la Montagne.
M. Sleiman a également reçu hier les anciens députés Assaad Harmouche et Hussein Tamim, ainsi qu'une délégation des commerçants de Beyrouth.
Par ailleurs, les réactions saluant la réconciliation de Brih se sont poursuivies hier. Le député Nehmé Tohmé a ainsi estimé que celle-ci « constitue un pas important pour parachever cette réconciliation et clore le dossier du retour des déplacés dans le caza du Chouf ».
« Nous souhaitons que le village de Brih soit un exemple à suivre pour consacrer le processus de la coexistence, renforcer la paix civile et restaurer les relations fraternelles entre les habitants d'un même village », a poursuivi M. Tohmé, souhaitant que le gouvernement assurera les moyens nécessaires pour clore définitivement ce dossier, d'autant que le dossier « ne supporte les atermoiements et les retards ».
De son côté, le responsable du comité du suivi du dossier des déplacés au Courant patriotique libre (CPL), Nassif el-Kazzi, a déclaré que le CPL « voit d'un bon œil » la signature du protocole de réconciliation. « Nous souhaitons que ce qui a été annoncé soit réalisé rapidement » et que « les indemnités soient payées » dans les plus brefs délais.

Au lendemain de la réconciliation intercommunautaire de Brih, qui a eu lieu samedi à Beiteddine, le chef de l'État, Michel Sleiman, a discuté hier avec le ministre des Déplacés, Akram Chehayeb, des mesures que prendra le ministère pour l'application de ce protocole qui consacre la réconciliation entre les chrétiens et les druzes de la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut