Rechercher
Rechercher

La gazette des législatives

Les observateurs, Carter en tête, affluent au Liban

L'ancien président américain, Jimmy Carter, est arrivé hier à Beyrouth pour présider la délégation internationale pour la surveillance des élections relevant du Centre Carter.
M. Carter a été reçu à l'aéroport par l'ambassadrice des États-Unis, Michelle Sison, et le directeur du protocole au ministère des Affaires étrangères, Georges Siam. Par ailleurs, le National Democratic Institute a annoncé hier l'arrivée à Beyrouth d'une délégation relevant de l'institut, qui sera chargée d'une mission d'observation des élections. La délégation comprend 44 membres en tout et regroupe 21 nationalités, dont plusieurs membres de gouvernement, des responsables de partis politiques actuels et anciens, des parlementaires, des experts électoraux, des académiques et des représentants de plusieurs ONG, intéressés par le processus démocratique. On peut citer parmi eux l'ancien sénateur US, John Sununu, et l'ancien chef du Nouveau Parti démocratique canadien, Audrey McLaughlin. Dans un communiqué, le NDI a exprimé l'intérêt de la communauté internationale dans le développement du processus politique démocratique et de la bonne gouvernance au Liban, soulignant que l'institut aura pour mission de présenter une évaluation impartiale de l'environnement politique et des activités qui entoureront le scrutin du 7 juin. Les membres de la délégation rencontreront au cours de leur séjour des candidats, des chefs de parti, des ministres et des représentants des principales alliances ainsi que des membres actifs au sein des ONG.
L'ancien président américain, Jimmy Carter, est arrivé hier à Beyrouth pour présider la délégation internationale pour la surveillance des élections relevant du Centre Carter.M. Carter a été reçu à l'aéroport par l'ambassadrice des États-Unis, Michelle Sison, et le directeur du protocole au...