Rechercher
Rechercher

La gazette des législatives

Carlos Eddé : Si le 8 Mars l’emporte, le Hezbollah contrôlera toutes les institutions

Le Amid du Bloc national, Carlos Eddé, a affirmé, dans un communiqué de presse, que le sentiment populaire dans la circonscription du Kesrouan a changé par rapport à ce qu'il était en 2005. Il a précisé à ce propos que lors de ses tournées électorales, il a constaté qu'un grand nombre d'électeurs qui avaient voté en 2005 pour le courant du général Michel Aoun ont décidé cette année de voter pour la liste soutenue par le 14 Mars. « Nous faisons face à la liste du Bloc du changement et de la réforme, qui fait la promotion d'un projet d'une extrême gravité, dont le contour est nébuleux et qui nous entraîne vers l'inconnu », a notamment déclaré Carlos Eddé.
Soulignant que la ligne de conduite du général Aoun et du Hezbollah ne correspond pas aux aspirations des habitants du Kesrouan, le Amid du BN a rappelé à ce propos la récente déclaration du président iranien Mahmoud Ahmadinejad qui a affirmé que « la résistance (le Hezbollah) se renforcera au Liban et dans la région si le 8 Mars remporte les élections ».
M. Eddé a, par ailleurs, exprimé la crainte que le Hezbollah prenne le contrôle des principaux centres de décision au niveau du pouvoir, en cas de victoire du 8 Mars. « Les institutions de l'État seront alors contrôlées par le Hezbollah qui exécute les ordres de l'Iran, a déclaré le Amid. Les grandes décisions à l'échelle nationale seront alors du ressort du waliy el-faqih dont les ordres sont contraignants. » « Le Hezbollah nous a promis une aide militaire iranienne, au cas où il remporterait les élections, a ajouté Carlos Eddé. Or plus l'armement du Liban s'accroît, plus le danger de confrontation avec Israël augmente, ce qui risque d'entraîner le Liban dans de nouvelles guerres. »
Le Amid du Bloc national, Carlos Eddé, a affirmé, dans un communiqué de presse, que le sentiment populaire dans la circonscription du Kesrouan a changé par rapport à ce qu'il était en 2005. Il a précisé à ce propos que lors de ses tournées électorales, il a constaté qu'un grand nombre d'électeurs qui...