Rechercher
Rechercher

La gazette des législatives

Pharaon chez Audi : Leur haine ne souillera pas Achrafieh

Le métropolite de Beyrouth, Élias Audi, a reçu hier les membres de la liste du 14 Mars à Beyrouth I, les députés Michel Pharaon et Serge Ter Sarkissian, le ministre Jean Oghassabian, Mlle Nayla Tuéni et M. Nadim Bachir Gemayel.
À l'issue de l'entrevue, M. Michel Pharaon a vivement dénoncé l'attitude haineuse des membres de la liste adverse. Après avoir mis l'accent sur le rôle important du métropolite de Beyrouth, le député de Beyrouth a notamment déclaré : « Nous sommes venus (chez Mgr Audi) en tant que membres d'une liste solidaire, comme le sont les cinq doigts d'une main, et nous faisons face à une partie (les candidats aounistes) qui perd les nerfs. Nous sommes porteurs d'un projet politique clair et d'un projet de développement clair pour la région (d'Achrafieh-Rmeil-Saïfi). Nous avons présenté ce projet à Mgr Audi qui nous connaît bien et qui sait que nous avons des appréhensions communes tant au niveau de la capitale que de l'ensemble du pays. »
Et M. Pharaon d'ajouter : « Cette liste (soutenue par le 14 Mars) bénéficie d'une légitimité au niveau de la représentation chrétienne à Achrafieh et dans tout Beyrouth. Nous sommes en phase avec la population dans la capitale car cette liste est celle de la décision libre. Elle ambitionne de représenter toutes les factions, sans exception. Nous ne permettrons pas que la haine, la décadence morale, l'impolitesse et l'esprit de discorde qu'ils tentent de créer souillent cette région (Achrafieh) et portent atteinte à sa dignité et à son histoire. »
De son côté, Mlle Nayla Tuéni a souligné que les membres de la liste ont évoqué avec le métropolite de Beyrouth les moyens « d'édifier l'État, de construire la République, d'éduquer les citoyens à bien réfléchir à l'avenir de leur pays et de bâtir le Liban que nous voulons, celui de la liberté et de l'indépendance ». Mlle Tuéni a, d'autre part, une fois de plus, opposé une fin de non-recevoir aux informations mensongères propagées par ses adversaires concernant son prétendu changement de rite religieux.
Signalons, par ailleurs, que Mgr Audi a également conféré dans la journée d'hier avec le député de Beyrouth Atef Majdalani qui, à l'issue de l'entretien, a lancé un appel aux chrétiens, et plus particulièrement aux grecs-orthodoxes, pour qu'ils participent massivement aux élections législatives afin que nul ne puisse mettre en doute la légitimité du scrutin du 7 juin.
Le métropolite a reçu par ailleurs le conseiller de Saad Hariri, Daoud Sayegh, ainsi qu'une délégation du Tachnag, conduite par Hovig Makhitarian, qui a déclaré, à l'issue de la rencontre, que les informations faisant état d'une venue en masse d'émigrés arméniens en vue de voter à Beyrouth I étaient « exagérées ». « Un certain nombre d'émigrés arméniens viennent pour participer aux élections dans toutes les régions, et cela est leur droit », a-t-il déclaré, affirmant que leur nombre n'était pas grand.
Le métropolite de Beyrouth, Élias Audi, a reçu hier les membres de la liste du 14 Mars à Beyrouth I, les députés Michel Pharaon et Serge Ter Sarkissian, le ministre Jean Oghassabian, Mlle Nayla Tuéni et M. Nadim Bachir Gemayel. À l'issue de l'entrevue, M. Michel Pharaon a vivement dénoncé l'attitude haineuse des membres de la...