Rechercher
Rechercher

La gazette des législatives

Murr dénonce « l’aventurisme politique et militaire » de Michel Aoun

Michel Murr a dénoncé hier, au cours d'un rassemblement électoral d'appui à la liste Murr-14 Mars dans le Metn, « l'aventurisme militaire et politique de Michel Aoun », que ce soit à la fin des années 80 ou au cours des deux dernières années.
La « guerre de libération » lancée en 1989 a « détruit le pays, tué des innocents et n'a libéré aucun centimètre de terre libanaise », a affirmé M. Murr, qui a dénoncé un « accord secret » passé par Michel Aoun avec le président irakien Saddam Hussein, « qui lui a fourni armes et argent ».
« Un an plus tard, Michel Aoun lançait la guerre dite d'élimination qui l'a placé face à une milice chrétienne, détruisant les régions chrétiennes, tuant encore plus d'innocents et portant un coup fatal au moral de l'armée », a-t-il ajouté.
« Au cours des deux dernières années, alors qu'il se trouvait à la tête d'un bloc parlementaire, le général Michel Aoun a provoqué un vide au niveau de la première magistrature, la fonction la plus importante occupée par un maronite », a encore rappelé M. Murr.
Et de rappeler qu'indirectement, deux années entières, le CPL et le Hezbollah « ont paralysé le pays, dilapidant les fonds publics, intimidant l'administration, déployant leurs partisans civils et militaires entre les simples citoyens, pour les faire chanter ».
« Ce n'est pas autre chose que Michel Aoun fait et continue de faire », a conclu M. Murr, mettant en garde ses partisans contre le panachage de listes.
C'est ce qu'a fait à son tour M. Samy Gemayel, candidat au siège maronite du Metn, qui s'en est violemment pris au projet politique du Hezbollah. « Le Liban souhaite stabiliser une fois pour toutes sa frontière sud, et se mettre à l'abri du projet de guerre et d'instabilité permanente que la Syrie et l'Iran ont pour le Liban », a martelé M. Gemayel.
Michel Murr a dénoncé hier, au cours d'un rassemblement électoral d'appui à la liste Murr-14 Mars dans le Metn, « l'aventurisme militaire et politique de Michel Aoun », que ce soit à la fin des années 80 ou au cours des deux dernières années. La « guerre de libération » lancée en 1989...