Rechercher
Rechercher

La gazette des législatives

Nayla Tuéni dément s’être convertie à l’islam

La candidate du 14 Mars au siège grec-orthodoxe dans la première circonscription de Beyrouth, Nayla Tuéni, a tenu une conférence de presse hier au cours de laquelle elle a démenti les rumeurs selon lesquelles elle se serait convertie à l'islam.
Des sites électroniques avaient en effet publié des copies d'un visa saoudien délivré à Nayla Tuéni et sur lequel il était mentionné « musulmane » dans la case relative à la religion. Nayla Tuéni a exhibé devant la presse plusieurs visas d'entrée en Arabie saoudite sur lesquels il est mentionné qu'elle est chrétienne, affirmant avoir été « victime d'une erreur banale » en ce qui concerne le premier visa.
La candidate s'est également indignée des « procédés bas et mesquins auxquels certaines parties ont recours pour attaquer la personne de leurs adversaires ». « Je demande à ces génies, comment ai-je pu présenter ma candidature au siège grec-orthodoxe si j'étais musulmane ? a-t-il ajouté. Les registres d'état civil sont clairs et tout un chacun peut les consulter au ministère de l'Intérieur. Je suis grecque-orthodoxe. Les gens n'acceptent pas qu'on leur mente. Et le métropolite de Beyrouth refuse que l'on trompe sa paroisse. »
« Je suis désolée de devoir répondre à ce type de mensonges, a-t-elle également lancé. Mais les gens doivent savoir à quel point ils sont allés loin dans leur déchéance. Leurs procédés sont illégitimes, illégaux et immoraux. Ils ont exploité l'histoire du visa qu'ils ont photocopié 50 mille fois pour faire croire que Nayla Tuéni s'est retournée contre son identité. J'aurais souhaité qu'ils distribuent le "livre orange" de 2005, vu qu'ils se sont retournés contre ses prescriptions. »
Nayla Tuéni a enfin indiqué qu'elle portera plainte auprès du parquet afin que les coupables de ce type de procédés soient sanctionnés.
La candidate du 14 Mars au siège grec-orthodoxe dans la première circonscription de Beyrouth, Nayla Tuéni, a tenu une conférence de presse hier au cours de laquelle elle a démenti les rumeurs selon lesquelles elle se serait convertie à l'islam.Des sites électroniques avaient en effet publié des copies d'un visa saoudien délivré...