Rechercher
Rechercher

La gazette des législatives

Berry : Les élections ne modifieront pas le visage ou l’identité du Liban

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a estimé hier qu'« il faut placer les élections du 7 juin dans le cadre du cours normal de la vie politique libanaise ». « Les résultats du scrutin ou la taille des blocs parlementaires qui se formeront après le 7 juin ne peuvent pas modifier le visage, le rôle ou l'identité du Liban, a-t-il ajouté. Le 7 juin n'est qu'une seule journée du calendrier de la démocratie libanaise. Après le 7 juin, il y a des journées, des semaines, des mois et des années qui doivent être placés sous le signe de l'unité, de l'entente, du partenariat et de la coopération. »
S'exprimant lors d'une réunion extraordinaire de la direction du mouvement Amal au Liban-Sud convoquée la veille des manœuvres israéliennes qui débuteront aujourd'hui, Nabih Berry a affirmé que « si la victoire de l'opposition aux élections inquiète Israël, les Libanais feront en sorte que les résultats des législatives soient dérangeants pour les dirigeants de l'entité sioniste en permettant la victoire du Liban uni ». « Si la Résistance a pour objectif de défendre les frontières de la patrie, la démocratie vise à protéger la société et la coexistence », a-t-il ajouté.
Nabih Berry a également affirmé que « la violation par Israël de la souveraineté par le biais de ses réseaux d'espionnage est une preuve concrète que les sionistes veulent se venger des Libanais qui les ont vaincus et qui se sont élevés au-dessus de la discorde civile ».
Le président de la Chambre, Nabih Berry, a estimé hier qu'« il faut placer les élections du 7 juin dans le cadre du cours normal de la vie politique libanaise ». « Les résultats du scrutin ou la taille des blocs parlementaires qui se formeront après le 7 juin ne peuvent pas modifier le visage, le rôle ou l'identité...