Rechercher
Rechercher

La gazette des législatives

Meeting du 14 Mars au quartier syriaque

 

Lors d'un meeting jeudi soir au quartier syriaque, à Achrafieh, les cinq membres de la liste du 14 Mars à Beyrouth I s'en sont pris avec virulence au général Michel Aoun, venu quelques heures plus tôt parler lors d'un rassemblement du CPL à Achrafieh.
« Un certain nombre d'Achrafiotes ont appris que le général se trouvait à Achrafieh lorsqu'ils ont vu des voitures et des motos du Hezbollah parader sur la place Sassine. Cela figurait peut-être sur le document d'entente sous le chapitre des modalités de libération d'Achrafieh », a lancé le député Michel Pharaon.
« Ils s'efforcent d'accuser les députés de la majorité de corruption. Nous considérons pour notre part que la corruption est présente chez les alliés du général Aoun et c'est pour ces alliés que le général Abou Jamra a été retiré de Marjeyoun, comme si Achrafieh était un lot de consolation », a-t-il dit.
De son côté, Nadim Gemayel s'est adressé au chef du CPL pour lui dire : « Mon général, la Syrie ne reviendra pas au Liban, en effet, tant qu'il y a des hommes comme vous qui font ce qu'elle désire. »
« Le général est venu et a essayé de nous accuser d'ignorer son projet », a renchéri Nayla Tuéni. « Son projet est très clair et nous, de notre côté, nous agirons pour empêcher le Hezbollah de mettre la main sur Achrafieh. »

 
Lors d'un meeting jeudi soir au quartier syriaque, à Achrafieh, les cinq membres de la liste du 14 Mars à Beyrouth I s'en sont pris avec virulence au général Michel Aoun, venu quelques heures plus tôt parler lors d'un rassemblement du CPL à Achrafieh.« Un certain nombre d'Achrafiotes ont appris que le général se trouvait...