Rechercher
Rechercher

La gazette des législatives

Meeting de la liste du 14 Mars de Beyrouth I à Karm el-Zeitoun

Les membres de la liste du 14 Mars de Beyrouth I, constituée du ministre Jean Oghassabian, des députés Michel Pharaon et Serge Ter Sarkissian, et de Nayla Tuéni et Nadim Gemayel, ont organisé un meeting électoral à Karm el-Zeitoun.
Jean Oghassabian a observé que le projet de la liste est celui de « l'État fort, juste, capable et unifié, alors que le projet des autres est celui des mini-États ». « Notre projet est celui de l'armée unique, sans présence d'aucun autre armement dans le pays », alors que « leur projet est l'armement pour contrer la démocratie ». « Notre projet est celui de la démocratie et du dialogue au sein du Parlement, a-t-il encore dit, alors que leur projet est de descendre dans la rue, de fermer les commerces, le Parlement et d'isoler l'aéroport et le port. »
M. Ter Sarkissian a souligné que la liste du 14 Mars veut faire appliquer la loi dans toutes les régions. « Dans certaines régions, des immeubles sont construits sans permis, alors que les habitants de Karm el-Zeitoun ont besoin de permis pour restaurer leurs maisons », a-t-il dénoncé.
De son côté, Nadim Gemayel a indiqué qu'après trente ans d'humiliation et de destruction, il est grand temps d'en finir avec les symboles de l'ère syrienne. « C'est à ce niveau que se trouve le réel changement », a-t-il estimé.
Nayla Tuéni a affirmé que les habitants de Karm el-Zeitoun sauront prouver que « le nerf orthodoxe existe bel et bien à Achrafieh et qu'il n'est nul besoin de l'importer ». Elle a ajouté que « l'opposition clame que les armes du Hezbollah servent à protéger les chrétiens, mais les chrétiens n'ont besoin de la protection de personne ».
Enfin, Michel Pharaon, dénonçant « les attaques du camp de l'opposition » et « sa volonté de faire oublier le martyre vécu par Achrafieh la résistante », a rendu hommage aux martyrs d'Achrafieh, Gebran Tuéni, Samir Kassir et Bachir Gemayel. Il a poursuivi qu'« Achrafieh est prête à résister », tout en rappelant la bataille des cent jours (contre l'armée syrienne à Achrafieh) et les attentats terroristes (contre les pôles du 14 Mars) que l'opposition veut faire oublier.

Les membres de la liste du 14 Mars de Beyrouth I, constituée du ministre Jean Oghassabian, des députés Michel Pharaon et Serge Ter Sarkissian, et de Nayla Tuéni et Nadim Gemayel, ont organisé un meeting électoral à Karm el-Zeitoun.Jean Oghassabian a observé que le projet de la liste est celui de « l'État fort, juste,...