Rechercher
Rechercher

La gazette des législatives

Grandes manœuvres à Tripoli

Journée très chargée hier pour les piliers de l'alliance 14 Mars-indépendants à Tripoli, descendus pratiquement tous sur le terrain pour des meetings avec les électeurs.
L'ancien Premier ministre Nagib Mikati s'est rendu dans des localités du Koura proches de Tripoli pour y défendre la coalition. Celle-ci, selon lui, a été « formée sur la base du soutien à l'État libanais ».
De son côté, le ministre de l'Économie et du Commerce, Mohammad Safadi, qui s'est rendu dans des quartiers populaires de la ville, a fait la promotion du « projet de l'État unique, juste, souverain, libre et indépendant ».
Dans un autre quartier, le député Mohammad Kabarra a pour sa part accusé le 8 Mars de chercher à « faire l'intérêt de l'Iran aux dépens du Liban ».
Enfin, à Tebbaneh, son collègue Samir Jisr a commenté les récentes déclarations du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah. « Ils ont voulu faire du 7 mai un jour de gloire pour la résistance, alors qu'il est un jour sombre de l'histoire du Liban et de la résistance. Et puis, sollicités par leurs partenaires au sein de l'opposition, ils ont tenté de corriger l'effet en affirmant que c'était une journée douloureuse. Nous sommes d'accord pour dire que c'était une journée douloureuse. Mais nous le disons parce que c'est la vérité, pas pour faire plaisir à ceux qui ont été lésés sur le plan électoral », a déclaré M. Jisr.
De l'autre côté de l'échiquier, l'ex-Premier ministre Omar Karamé a reconnu que la bataille était « très difficile » à Tripoli du fait de la « puissance financière » de l'adversaire.
Journée très chargée hier pour les piliers de l'alliance 14 Mars-indépendants à Tripoli, descendus pratiquement tous sur le terrain pour des meetings avec les électeurs.L'ancien Premier ministre Nagib Mikati s'est rendu dans des localités du Koura proches de Tripoli pour y défendre la coalition. Celle-ci, selon lui, a été...