Rechercher
Rechercher

La gazette des législatives

Barak : Une victoire du Hezbollah aux législatives renforcera la liberté d’action d’Israël

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a mis en garde les Libanais contre « les dangers d'un vote en faveur du Hezbollah ». « La victoire du Hezbollah aux législatives nous accordera une liberté d'action que nous n'avions pas en juillet 2006 », a-t-il menacé dans un entretien avec la presse à Tel-Aviv.
« Si le Hezbollah remportait les élections, le Liban s'exposera plus que jamais à la puissance de l'armée israélienne, a-t-il lancé. Le parti est un bras armé de l'Iran. »
Par ailleurs, le chef de l'état-major israélien, Gabi Ashkenazi, a affirmé devant un comité de la Knesset que le Hezbollah possède actuellement plus de « roquettes de longue portée qu'il n'en avait avant la guerre de juillet 2006 ». « Le Hezbollah est en train de renforcer ses capacités au sud du Litani, a-t-il ajouté. Mais la présence des soldats de la Finul rend sa tâche plus difficile. »
Gabi Ashkenazi a également affirmé que le Hezbollah est toujours en train de planifier une riposte à l'assassinat à Damas de Imad Moghniyé, un des principaux responsables militaires du parti. « Les législatives libanaises sont une bataille fascinante entre radicaux et modérés, a-t-il en outre déclaré. Cette confrontation déterminera la direction que prendra le Liban. Et il est possible que le pays tombe entre les mains des radicaux. »
Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a mis en garde les Libanais contre « les dangers d'un vote en faveur du Hezbollah ». « La victoire du Hezbollah aux législatives nous accordera une liberté d'action que nous n'avions pas en juillet 2006 », a-t-il menacé dans un entretien avec la presse à...