Rechercher
Rechercher

La gazette des législatives

Geagea : Réfléchissez correctement et votez pour la révolution du Cèdre

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a reçu hier une délégation d'électeurs du Metn menée par le candidat des FL dans cette circonscription, Eddy Abillama. Devant ses hôtes, Samir Geagea a voulu réagir aux slogans affichés sur les panneaux électoraux du Courant patriotique libre.
« À ceux qui disent " réfléchissez correctement " nous répondons : réfléchissez correctement et votez pour les FL et la révolution du Cèdre, ne bloquez pas les routes, ne paralysez pas le centre-ville et le Parlement, n'entravez pas l'élection présidentielle et n'attaquez pas la magistrature suprême, a-t-il ainsi affirmé. Réfléchissez correctement et œuvrez selon la volonté de Dieu, non selon celle du parti de Dieu. Réfléchissez correctement et débarrassez-vous de la corruption avant de vouloir en débarrasser les autres. Réformez-vous vous-mêmes avant de vouloir réformer les autres. Demandez des comptes aux vôtres avant d'en demander aux autres. Réfléchissez correctement et nagez à contre-courant pour atteindre la vérité. Réfléchissez correctement et n'attaquez pas Bkerké et votez pour le vert, non pour le jaune. »
Samir Geagea a en outre de nouveau affirmé qu'« en cas de victoire du 8 Mars aux législatives, c'est Hassan Nasrallah qui gouvernera, pas Michel Aoun ». « Le tiers de blocage est synonyme de paralysie pour l'ensemble du pays, a-t-il enfin souligné. Nous sommes pour l'esprit de l'entente mais contre le document d'entente entre le CPL et le Hezbollah qui n'est qu'une feuille de vigne. Les vraies ententes doivent être scellées à un autre niveau et dans des cadres différents. »
Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a reçu hier une délégation d'électeurs du Metn menée par le candidat des FL dans cette circonscription, Eddy Abillama. Devant ses hôtes, Samir Geagea a voulu réagir aux slogans affichés sur les panneaux électoraux du Courant patriotique libre.« À ceux qui disent...