Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Grand sérail

Mikati convaincu qu’une ”solution” sera trouvée dans les jours à venir

Le Premier ministre sortant s’exprimait à Beyrouth au cours du lancement de la campagne du ministère du Tourisme pour l’été.

Mikati convaincu qu’une ”solution” sera trouvée dans les jours à venir

Nagib Mikati s'exprimant au cours de la cérémonie de lancement de la campagne d'été lundi soir, à Beyrouth. Photo DR

Le Premier ministre sortant Nagib Mikati s’est dit lundi soir convaincu de l’imminence d’une ”solution” dans les jours à venir, sans donner plus de précision sur ce qu’il entend par cette déclaration.

M. Mikati s’exprimait à Beyrouth au cours d’une cérémonie de lancement de la campagne du ministère du Tourisme pour l’été 2024, en présence du ministre du Tourisme Walid Nassar. ”Nous entendons les appels de certains pays à leurs ressortissants d’éviter de venir au Liban, mais je suis sûr que même celui qui prend cette décision a envie au fond de lui d’être ici. Les visiteurs arabes et étrangers nous aiment, et le sentiment est partagé. Je suis confiant que nous arriverons à une solution dans les jours qui viennent.”

Lire aussi

Venir au Liban cet été... ou non ? Le dilemme de la diaspora libanaise

Le Premier ministre faisait référence aux combats qui font toujours rage entre le Hezbollah et Israël au Liban-Sud depuis le 8 octobre, et les menaces constantes d’un élargissement du conflit. Les expatriés libanais continuent d’affluer à l’Aéroport de Beyrouth, mais plusieurs pays arabes et occidentaux ont déconseillé ou empêché leurs ressortissants de se rendre à Beyrouth.

”Les Libanais aiment la vie et acceptent les défis. J’ai été au Liban-Sud et j'ai rencontré les officiers de l’armée, constatant à quel point ils sont fidèles à leurs postes au milieu de tous ces événements qui secouent cette région”, a déclaré M. Mikati. 

Le Premier ministre sortant Nagib Mikati s’est dit lundi soir convaincu de l’imminence d’une ”solution” dans les jours à venir, sans donner plus de précision sur ce qu’il entend par cette déclaration.M. Mikati s’exprimait à Beyrouth au cours d’une cérémonie de lancement de la campagne du ministère du Tourisme pour l’été 2024, en présence du ministre du Tourisme Walid...