Rechercher
Rechercher

Politique - Législatives françaises

Les positions des deux candidates au 2nd tour de la 10e circonscription des Français de l’étranger

Le second tour dans la 10e circonscription sera limité aux candidates de l’Union des gauches et de la majorité présidentielle.

Les positions des deux candidates au 2nd tour de la 10e circonscription des Français de l’étranger

Infographie Jaimee-Lee Haddad / L'Orient-Le Jour

Après le séisme provoqué par la décision du président français Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale le 9 juin et convoquer des législatives dont le second tour se tiendra le 7 juillet prochain, l’extrême droite peut prendre le pouvoir par les urnes, battant son propre record en atteignant le score historique de 33,5% lors du premier tour du 30 juin.

Pour la 10e circonscription des Français de l’étranger qui englobe le Liban, mais aussi l’Arabie saoudite, Bahreïn, les Émirats arabes unis, l’Égypte, l’Irak, la Jordanie, le Koweït, Oman, le Qatar, la Syrie et le Yémen, sur un total de 49 pays en Afrique et au Moyen-Orient, les 113 949 électeurs inscrits peuvent choisir au second tour entre 2 candidates. Le vote en ligne se tiendra du mercredi 3 juillet à 12h (heure de Paris) au jeudi 4 juillet à 18h.

En tête des résultats, la candidate Elsa Di Meo de l'Union de la gauche, avec 32,52% des voix. Suit la candidate du camp présidentiel et actuelle députée de la circonscription depuis 2017, Amélia Lakrafi, avec 31,82% des votes.




Après le séisme provoqué par la décision du président français Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale le 9 juin et convoquer des législatives dont le second tour se tiendra le 7 juillet prochain, l’extrême droite peut prendre le pouvoir par les urnes, battant son propre record en atteignant le score historique de 33,5% lors du premier tour du 30 juin.Pour la 10e...
commentaires (2)

Le discours de Mme Elsa Di Meo est haineux et ne fait que critiquer sa concurrente. C’est une pure Menenchoniste qui veut que les français de l’étranger paient des impôts en France quelque soit l’origine de leurs revenus.

Lecteur excédé par la censure

09 h 34, le 02 juillet 2024

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • Le discours de Mme Elsa Di Meo est haineux et ne fait que critiquer sa concurrente. C’est une pure Menenchoniste qui veut que les français de l’étranger paient des impôts en France quelque soit l’origine de leurs revenus.

    Lecteur excédé par la censure

    09 h 34, le 02 juillet 2024

Retour en haut