Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Migrants syriens

Arrestation d’un trafiquant d’êtres humains présumé dans le Akkar

Arrestation d’un trafiquant d’êtres humains présumé dans le Akkar

La camionnette blanche transportait une trentaine de Syriens en situation irrégulière, selon les FSI. Photo envoyée par Michel Hallak

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont déclaré lundi avoir arrêté un passeur présumé et saisi samedi, dans le village de Berqayel dans le Akkar (extrême-nord), une camionnette blanche qui transportait trente ressortissants syriens, hommes, femmes et enfants. Selon le communiqué des FSI repris par notre correspondant au Liban-nord, ces personnes sont « entrées illégalement sur le territoire libanais ». Les forces de l’ordre ont arrêté également le chauffeur de la camionnette, H.A., un Libanais né en 1990, suspecté de trafic d’êtres humains.

Toujours selon les FSI, l’enquête se poursuit avec le chauffeur. Quant aux passagers clandestins de la camionnette, ils ont été remis aux autorités judiciaires » en vue de leur refoulement en Syrie ».

Le Liban compte plus de 1,5 million de migrants et réfugiés syriens sur son territoire, selon les autorités libanaises. Le sujet provoque régulièrement des controverses dans le pays. 

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont déclaré lundi avoir arrêté un passeur présumé et saisi samedi, dans le village de Berqayel dans le Akkar (extrême-nord), une camionnette blanche qui transportait trente ressortissants syriens, hommes, femmes et enfants. Selon le communiqué des FSI repris par notre correspondant au Liban-nord, ces personnes sont « entrées illégalement sur...