Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban-Sud

”Cette guerre, nous ne la voulons ni ne la craignons”, affirment Amal et le Hezbollah

”Cette guerre, nous ne la voulons ni ne la craignons”, affirment Amal et le Hezbollah

Des membres des deux commandements régionaux d'Amal et du Hezbollah réunis à Tyr. Photo fournie par Mountasser Abdallah

Les commandements régionaux de Jabal Amel au mouvement Amal et au Hezbollah ont tenu lundi une réunion conjointe dans la ville de Tyr, en présence de plusieurs membres des deux groupes, tous deux impliqués dans les affrontements avec l'armée israélienne le long de la Ligne bleue.

Les participants à cette réunion ont réitéré « l’importance de la résistance contre les agressions israéliennes continues contre les régions libanaises, notamment au Liban-Sud », rendant hommage aux combattants et aux habitants qui résistent sur leur terre.

 « Parmi les leçons que nous pouvons tirer de la vie de notre imam Hussein (fils du calife Ali ben Abi Taleb, dont la mort a provoqué le schisme qui a donné lieu au chiisme dans l’islam, ndlr), nous retenons surtout celle de refuser de se plier aux menaces, notamment israéliennes », poursuit le communiqué.  « Cette guerre totale dont nous menace Israël, nous ne la voulons pas mais nous ne la craignons pas non plus. Nous y sommes prêts parce que nous voulons protéger notre population et sommes convaincus de vaincre l’ennemi », ajoute le texte.  

Depuis l'ouverture du front le long de la frontière avec Israël, le 8 octobre 2023, le Hezbollah a perdu 361 de ses membres et combattants dans des frappes israéliennes. De son côté, le mouvement Amal a perdu une vingtaine de combattants. 

Les commandements régionaux de Jabal Amel au mouvement Amal et au Hezbollah ont tenu lundi une réunion conjointe dans la ville de Tyr, en présence de plusieurs membres des deux groupes, tous deux impliqués dans les affrontements avec l'armée israélienne le long de la Ligne bleue.Les participants à cette réunion ont réitéré « l’importance de la résistance contre les agressions...