Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre

Des bombardements tuent deux femmes âgées dans l'est de l'Ukraine

Un secouriste devant un bâtiment frappé par un tir de roquette à Kiev, en Ukraine, le 30 juin 2024. Photo Anatolii STEPANOV / AFP

Des frappes russes sur la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, ont tué deux femmes âgées lundi dans la ville d'Ukraïnsk, selon le procureur régional.

L'Est industriel et minier de l'Ukraine est constamment la cible de bombardements russes, et le Kremlin y revendique des gains lents mais constants depuis le début de l'année.

« À la suite du bombardement, deux femmes âgées de 65 et 70 ans qui se trouvaient dans la rue ont subi des blessures mortelles » a annoncé le parquet de la région, expliquant que « huit autres civils » ont été blessés. Le procureur a déclaré que des tirs de roquettes multiples Ouragan avaient aussi endommagé un bâtiment administratif et plusieurs maisons dans cette ville qui comptait 13.000 habitants avant la guerre.

À la suite de l'attaque, le gouverneur de la région de Donetsk, Vadym Filachkine, a appelé les civils à partir. « Chaque jour, la région de Donetsk compte de plus en plus de victimes des crimes de guerre russes. Il est dangereux de rester ici ! Soyez responsables ! Évacuez ! », a-t-il écrit sur Telegram.

La Russie a depuis des mois l'initiative sur les champs de bataille, face à des troupes ukrainiennes en manque d'armements et d'hommes.

L'approvisionnement de l'Ukraine en munitions occidentales, surtout en obus, s'est cependant amélioré ces dernières semaines, après plusieurs mois de pénurie, ont expliqué à l'AFP des sources au sein de l'armée ukrainienne.

Des frappes russes sur la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, ont tué deux femmes âgées lundi dans la ville d'Ukraïnsk, selon le procureur régional.L'Est industriel et minier de l'Ukraine est constamment la cible de bombardements russes, et le Kremlin y revendique des gains lents mais constants depuis le début de l'année.« À la suite du bombardement, deux...