Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives en France

La droite n'appelle pas à voter contre l'extrême droite au second tour


Le député européen LR Francois-Xavier Bellamy, à Paris, le 12 juin 2024. Photo AFP / DIMITAR DILKOFF

Le parti de droite conservateur Les Républicains (LR), qui aurait obtenu environ 10% des voix au premier tour des élections législatives en France selon les premières estimations, s'est refusé à appeler ses électeurs à voter contre dans le Rassemblement national (extrême droite) au second tour.

« Là où nous ne sommes pas présents au second tour, considérant que les électeurs sont libres de leur choix, nous ne donnons pas de consigne nationale et laissons les Français s'exprimer en conscience », a indiqué la direction de LR dans un communiqué. « Le danger qui guette notre pays aujourd'hui, c'est l'extrême gauche », a de son côté estimé le député européen LR François-Xavier Bellamy.

Le parti de droite conservateur Les Républicains (LR), qui aurait obtenu environ 10% des voix au premier tour des élections législatives en France selon les premières estimations, s'est refusé à appeler ses électeurs à voter contre dans le Rassemblement national (extrême droite) au second tour.« Là où nous ne sommes pas présents au second tour, considérant que...