Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Législatives en France

Marine Le Pen demande aux Français d'accorder une « majorité absolue » au RN

La cheffe de l'extrême-droite française Marine Le Pen, prononçant un discours après le premier tour des législatives françaises, à Henin-Beaumont, en France, le 30 juin 2024. Photo REUTERS/Yves Herman

Après l'annonce d'estimations donnant le Rassemblement national en tête au premier tour des législatives en France, la cheffe de l'extrême droite Marine Le Pen s’est exprimée la première, appelant à « lancer le redressement de la France » avec le parti de l’ « unité et la concorde nationale ».

Prônant une « alternance politique », elle a demandé aux Français d’accorder une majorité absolue au RN au second tour pour que Jordan Bardella soit nommé Premier ministre, prévenant que sous la barre des 289 députés, il n’aurait pas la marge de manœuvre nécessaire pour appliquer son programme. En remerciant « chaleureusement les électeurs », elle a appelé à choisir au second tour « la coalition de la liberté, de la sécurité et de l’unité ».

Dans une allusion à la polémique sur les restrictions possibles contre les binationaux, la tête de file du RN a affirmé qu’« aucun Français ne perdra de droits ». « Ce 30 juin renaît l’espérance, mobilisez vous pour que le peuple gagne », a-t-elle conclu.

Après l'annonce d'estimations donnant le Rassemblement national en tête au premier tour des législatives en France, la cheffe de l'extrême droite Marine Le Pen s’est exprimée la première, appelant à « lancer le redressement de la France » avec le parti de l’ « unité et la concorde nationale ». Prônant une « alternance politique », elle a demandé aux...