Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre de Gaza

L'Iran menace Israël : En cas de guerre élargie contre le Hezbollah, « tout l'axe de la résistance » pourrait se mobiliser

Téhéran avertit Tel Aviv que toute attaque de grande envergure contre le Hezbollah provoquera « une guerre d'anéantissement ».

Un bombardement israélien dans le village libanais de Chihine, au Liban-Sud, le 28 juin 2024. KAWNAT HAJU/AFP

Téhéran a averti samedi Israël que « tous les membres de l'axe de la résistance », qui comprend l'Iran et ses alliés régionaux, pourraient se mobiliser s'il lançait une offensive « à grande échelle » contre le Hezbollah au Liban.

La mission iranienne auprès de l'ONU à New York a indiqué, dans un message posté sur X, que l'Iran considérait comme faisant partie de « la guerre psychologique la propagande du régime sioniste concernant son intention d'attaquer le Liban ».

Mais « s'il se lance dans une agression militaire à grande échelle, une guerre d'anéantissement suivra », a-t-elle ajouté. « Toutes les options, y compris la pleine implication de tous les membres de l'axe de la résistance, sont sur la table », a averti le message.

Lire aussi

Des messages rassurants parviennent au Liban : la guerre n'est pas pour demain

Au lendemain de l'attaque lancée par le Hamas contre Israël le 7 octobre, le Hezbollah a ouvert un front dans le nord d'Israël en soutien au mouvement palestinien. Depuis, les échanges de tirs dans les zones frontalières sont presque quotidiens et parfois très intenses.

Le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, a affirmé mercredi qu'Israël ne voulait pas de guerre avec le Hezbollah au Liban, mais averti que son pays avait « la capacité de ramener le Liban à l'Age de pierre » en cas de conflit. Les Etats-Unis, l'ONU et la France notamment ont mis en garde contre une guerre au Liban.

Téhéran a averti samedi Israël que « tous les membres de l'axe de la résistance », qui comprend l'Iran et ses alliés régionaux, pourraient se mobiliser s'il lançait une offensive « à grande échelle » contre le Hezbollah au Liban.La mission iranienne auprès de l'ONU à New York a indiqué, dans un message posté sur X, que l'Iran considérait comme faisant partie...