Rechercher
Rechercher

Agenda - Diaspora

Nouvelle réunion de la Fondation maronite dans le monde

Nouvelle réunion de la Fondation maronite dans le monde

La réunion de la Fondation maronite dans le monde. Photo DR

La Fondation maronite dans le monde a tenu sa réunion périodique en présence de son président Charles Hajj, de la vice-présidente Rose Choueiri ainsi que du secrétaire général du Bloc national Michel Hélou, ancien directeur exécutif de L’Orient-Le Jour.

Selon un communiqué, les participants à la réunion ont renouvelé le mandat de dix membres du conseil d’administration. Ils ont en outre discuté des activités de la fondation à l’étranger, donnant leur feu vert à l’ouverture de bureaux dans plusieurs pays d’Amérique latine. Il a également été décidé de lancer une campagne à l’attention des jeunes de la diaspora d’origine libanaise, afin de renforcer leurs liens avec leur pays natal et de les encourager à recouvrer leur nationalité. Ils ont convergé aussi sur la nécessité de recenser les émigrés d’origine libanaise en collaboration avec les municipalités et le reste des instances locales.

Les participants à la réunion se sont aussi entendus pour poursuivre la coordination avec les diverses missions diplomatiques libanaises et ont avalisé le projet de la mise en place de l’Académie maronite, programmée pour 2025.

La Fondation maronite dans le monde a tenu sa réunion périodique en présence de son président Charles Hajj, de la vice-présidente Rose Choueiri ainsi que du secrétaire général du Bloc national Michel Hélou, ancien directeur exécutif de L’Orient-Le Jour. Selon un communiqué, les participants à la réunion ont renouvelé le mandat de dix membres du conseil d’administration. Ils ont...