Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Sécurité

La Jordanie recommande à ses ressortissants d'éviter de se rendre au Liban


La Jordanie recommande à ses ressortissants d'éviter de se rendre au Liban

Interceptions de roquettes lancées depuis le Liban en direction d'Israël, le 27 juin 2024. REUTERS/Ayal Margolin

Le ministère jordanien des Affaires étrangères a appelé vendredi ses ressortissants à éviter de se rendre au Liban en raison des récents « développements régionaux », notamment l'escalade des tensions entre le Hezbollah et Israël, qui s'affrontent depuis près de neuf mois.

« À la lumière de l'évolution de la situation dans la région et par souci de sécurité pour les ressortissants jordaniens à l'étranger, le ministère des Affaires étrangères leur conseille d'éviter de se rendre au Liban en ce moment », a affirmé le ministère dans un communiqué. « Ceci réitère l'avis émis le 31 octobre 2023 concernant les voyages au Liban », a-t-il rappelé.

Le porte-parole du ministère, l'ambassadeur Soufiane Koudah, a souligné que « cette recommandation a été émise en raison de la préoccupation du ministère pour la sécurité des Jordaniens ». Il a renouvelé son appel aux ressortissants jordaniens résidant ou se trouvant actuellement au Liban à s'inscrire immédiatement sur le site de l'ambassade de Jordanie à Beyrouth et à rester en contact avec le ministère pour obtenir de l'aide.

D'autres pays, comme les États-Unis et le Canada, ont publié des conseils de prudence par rapport au Liban, au vu de la situation tendue dans ce pays.

Le ministère jordanien des Affaires étrangères a appelé vendredi ses ressortissants à éviter de se rendre au Liban en raison des récents « développements régionaux », notamment l'escalade des tensions entre le Hezbollah et Israël, qui s'affrontent depuis près de neuf mois.« À la lumière de l'évolution de la situation dans la région et par souci de sécurité pour les...