Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre en Ukraine

Six civils tués dans un bombardement russe dans l'est du pays

Un Ukrainien devant un immeuble détruit par un bombardement russe dans la ville de Toretsk, à l'est de Donetsk, le 25 juin 2024. Roman Pilipey/AFP

Quatre civils ont été tués vendredi lors d'un bombardement russe sur la petite ville de New York, dans l'est de l'Ukraine, et deux autres sont morts dans des frappes dans le nord-est et le sud, ont indiqué les autorités.

La localité de New York et sa voisine Toretsk, située sur la ligne de front, subissent, depuis la mi-juin, d'intenses bombardements russes, la Russie cherchant à progresser dans la région de Donetsk (est).

« La communauté de Toretsk est à nouveau la cible de tirs, au moins quatre personnes ont été tuées et deux blessées », a expliqué le gouverneur de la région, Vadym Filachkine, dans un communiqué sur Telegram, mettant en cause une « bombe planante guidée ».

Dans la région de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, où Moscou a lancé un assaut terrestre majeur en mai, des tirs d'artillerie russe ont tué dans la matinée une femme de 56 ans dans un village frontalier, a de son côté indiqué le ministère de l'Intérieur.

Dans la région de Kherson (sud), un homme a été tué par une frappe « de drones kamikaze » et des tirs d'artillerie ont blessé deux autres personnes, selon le gouverneur régional.

Les troupes ukrainiennes ont perdu du terrain face à la Russie cette année, car confrontées à une pénurie de munitions et à l'épuisement après plus de deux ans d'invasion russe.

Au moins 174 décès vérifiés de civils ont été recensés en mai, le niveau mensuel de pertes civiles le plus élevé en onze mois, selon les Nations unies.

L'approvisionnement en munitions occidentales, surtout des obus d'artillerie, s'est cependant amélioré pour Kiev ces dernières semaines, après plusieurs mois de pénurie, ont indiqué vendredi à l'AFP des sources au sein de l'armée ukrainienne.

Quatre civils ont été tués vendredi lors d'un bombardement russe sur la petite ville de New York, dans l'est de l'Ukraine, et deux autres sont morts dans des frappes dans le nord-est et le sud, ont indiqué les autorités.La localité de New York et sa voisine Toretsk, située sur la ligne de front, subissent, depuis la mi-juin, d'intenses bombardements russes, la Russie...