Rechercher
Rechercher

Scan TV

Zapping

Zapping

Vendredi

EN VÉRITÉ : L’AMOUR REND AVEUGLE Téléfilm policier de Gunnar Fuss (2022) avec Christina Hecke, Rudolf Kowalski, Robin Sondermann, Jeanne Goursaud… Le corps de Camille Bartell, une jeune femme de ménage, a été retrouvé sur le célèbre « chemin des cimes » situé dans la boucle de la Sarre, près de la frontière française. L’inspectrice Judith Mohn et son collègue Freddy Breyer, appelés sur les lieux, soupçonnent rapidement son mari, Éric Bartell, qui semble leur cacher quelque chose. En parallèle, Judith se rapproche à nouveau de sa mère, Karen, après avoir découvert que celle-ci connaissait Camille : la jeune femme venait travailler chez elle. Surprise de retrouver sa mère pleine de joie de vivre, la commissaire apprend que Karen a récemment rencontré sur internet un homme dont elle semble très amoureuse.

Arte, 21h55

CAMILLE & IMAGES Divertissement. L’été est là. Camille Combal souhaite fêter la fin de saison le temps d’une grande soirée diapo entre amis. Entouré de ses invités, il fait revivre la saison de la télé, des plateformes et des réseaux sociaux à travers les images immanquables de l’année écoulée. Pour revivre et commenter les images qui ont marqué l’année, Camille est entouré d’Ahmad Sylla, Cristina Cordula ou encore Hakim Jemili. Un bon moment pour bien rire et se divertir.

TF1, 22h10

Samedi

FORT BOYARD Divertissement. Dans la première émission de la saison, Olivier Minne est entouré d’Élie Semoun, de Damien Pauwels, Jimmy Mohammad, Léa François, Nina Métayer, Guillaume Daret et Aurélie Konaté. Ils jouent ensemble pour le compte de l’association Projet Primates, qui a pour objectif de soutenir le Centre de conservation pour chimpanzés (CCC) basé en Guinée Conakry. Et c’est parti pour une nouvelle émission pleine d’aventures de tout genre alliant force physique et mentale avec un bon esprit d’équipe en compagnie d’animateurs qui prennent leur rôle au sérieux.

France 2, 22h10

LES ALPES À VOL D’OISEAU Documentaire Si la conquête des sommets et le tourisme de masse ont modifié l’imposante chaîne des Alpes, cette région reste un milieu hostile. Observé depuis le ciel, ce monde pluriel révèle des aspects assez méconnus. Entre les alpages verdoyants où paissent les vaches et foisonnent les cascades, les châteaux et les cols vertigineux, le paysage, sculpté par les interactions entre l’homme et la nature, paraît très différent à vol d’oiseau. Les routes en lacets deviennent un tableau abstrait, les falaises ressemblent à un paysage lunaire et des villages de poupées émergent ici et là. Au cours de ce voyage, les Dolomites, le Mont-Blanc, l’Allgäu ou le glacier d’Aletsch livrent leurs secrets les plus intimes.

Arte, 21h50

Dimanche

LES BRONZÉS 3 : AMIS POUR LA VIE Comédie de Patrice Leconte (2006) avec Josiane Balasko, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte… Il y a presque trente ans, Gigi, Jérôme, Popeye, Nathalie et Jean-Claude faisaient les 400 coups dans un Club M »d’ en Côte d’Ivoire, puis au ski à Val-d’Isère. Plus tard, ils n’ont cessé de se voir, de se perdre de vue, de se retrouver, de se reperdre, de se revoir. Depuis quelques années, ils se retrouvent chaque été, pour une semaine, au Prunus Resort, hôtel de luxe et de bord de mer, dont Popeye s’occupe plus ou moins bien en tant que gérant, et qui appartient à sa femme, Graziella Lespinasse.

TF1, 22h30

L’ODYSSÉE DES JEUX OLYMPIQUES Documentaire. Depuis leur création en 1896, les Jeux olympiques répondent à un vœu pieux : rapprocher les hommes et les femmes quelles que soient leurs convictions, leurs religions ou leurs originesn et faire, dans le même temps, table rase des désordres du monde pendant cette quinzaine, la « trêve » olympique. Cette fraternité de cœur et d’idée a, plus d’une fois, été remise en cause. Pourtant, malgré les guerres et les attentats, les boycotts et les tricheries, les surenchères et les scandales, la fête ne saurait être remise en cause ni son succès, sans cesse révisé à la hausse.

France 5, 22h

Lundi

MISSION PAYS BASQUE Comédie de Ludovic Bernard (2017) avec Élodie Fontan, Florent Peyre, Daniel Prévost, Nicolas Bridet… Sybille, jeune cadre ambitieuse, croit avoir fait l’affaire du siècle en rachetant pour une bouchée de pain le petit magasin de Ferran Beitialarrangoïta. Or, après avoir effectué la transaction, elle apprend que ce dernier est sous curatelle. Elle se retrouve donc obligée de négocier avec Ramuntxo, son neveu, pour prendre possession de la boutique, destinée à devenir un supermarché. Mais Ramuntxo, chanteur à ses heures et basque jusqu’au bout des ongles, va lui mener la vie dure. Sybille, accompagnée de son stagiaire, s’accroche. Il faut qu’elle réussisse sinon elle perdra son travail. Commence alors un jeu du chat et de la souris entre la citadine et l’amoureux de sa terre... Qui va l’emporter ?

TF1, 21h50

LES CREVETTES PAILLETÉES Comédie de Maxime Govare, Cédric Le Gallo (2019) avec Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul, David Baïot… Parce qu’il a tenu des propos homophobes après une défaite, le champion de natation Mathias Le Goff se voit infliger par sa fédération une peine de travaux d’intérêt général. Et celle-ci s’avère compliquée pour l’athlète. Il va devoir, pour se racheter, entraîner une équipe de water-polo gay en lice pour les prochaines olympiades homos-LGBT.

M6, 22h10

Mardi

UN PLAN PARFAIT Comédie sentimentale de Pascal Chaumeil (2012) avec Diane Kruger, Dany Boon, Étienne Chicot, Alice Pol… Tous les premiers mariages dans la famille d’Isabelle se soldent par des échecs. Pour contourner cette malédiction, elle met en place une stratégie des plus loufoques pour réussir l’union avec l’homme qu’elle aime : trouver un pigeon, le séduire, l’épouser puis divorcer. Un plan qui aurait pu être parfait si la cible n’était pas l’infernal Jean-Yves Berthier, rédacteur pour un guide touristique, qu’elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou. Un périple nuptial pour le meilleur et surtout pour le pire.

TF1, 21h50

LA CHANCE DE MA VIE Comédie de Nicolas Cuche (2010) avec Virginie Efira, François-Xavier Demaison, Armelle Deutsch, Raphaël Personnaz… Julien Monnier a un sérieux problème. Conseiller conjugal brillant, il n’arrive pas à garder une femme dans sa vie plus de deux semaines. Et pour cause, depuis son plus jeune âge, Julien porte la poisse à toutes les femmes qui s’éprennent de lui. Mais pas une petite poisse. De celles qui vous envoient à l’hôpital plusieurs fois par semaine, qui brisent votre vie professionnelle ou qui vous fâchent avec vos proches. Julien est à proprement parler un vrai chat noir pour les femmes. Joanna Sorini va vite l’apprendre à ses dépens.

France 2, 22h10

Mercredi

L’INCROYABLE EMBOUTEILLAGE 2 : VIVENT LES MARIÉS ! Téléfilm humoristique de David Charhon (2024) avec Julien Pestel, Claire Chust, Chantal Ladesou, Élie Semoun, Gérard Jugnot… À l’été 2024, Alex et sa fiancée Vanessa sont en route, séparément, vers leur mariage. Ils ne doivent en aucun cas se croiser avant la cérémonie. Chaque détail a été soigneusement préparé. De la « wedding planner » de renom au traiteur d’exception, en passant par un orchestre époustouflant : la journée s’annonce à merveille. Mais un imprévu va tout chambouler : les futurs mariés se retrouvent coincés, chacun de son côté, dans un embouteillage sans fin. Une partie de leurs invités et prestataires sont également bloqués. Le compte à rebours commence pour Alex et Vanessa, qui sont déterminés à ne pas manquer « le plus beau jour » de leur vie...

M6, 22h10

MAIS OÙ EST DONC PASSÉE LA 7E COMPAGNIE ? Comédie de Robert Lamoureux (1973) avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Aldo Maccione, Pierre Tornade… En mai 1940, pendant la débâcle des armées françaises, la septième compagnie se réfugie dans les bois. Mais, malheureusement, elle est prise en embuscade par l’armée allemande. Dans ce film hilarant, nous suivrons les tribulations d’une poignée de soldats rescapés de cette compagnie retenue captive par les Allemands.

TF1, 22h10

Jeudi

BDE Comédie de Michaël Youn (2023) avec Michaël Youn, Helena Noguerra, Lucien Jean-Baptiste, Vincent Desagnat… Il y a vingt ans, ils étaient les rois de leur école de commerce dont ils « ambiançaient » les soirées. Aujourd’hui, cadres supérieurs, Max et sa petite bande s’offrent une virée de quelques jours à la montagne, histoire de déconnecter. Manque de bol, le BDE (bureau des élèves) de leur ancienne école squatte la station. Entre les anciens les modernes : ça chauffe ! Les coups bas ne manquent pas. Ça ressemble étrangement à une déclaration de guerre.

W9, 22h10

TANDEM Série policière. Dans cet épisode, un chorégraphe à la réputation mondiale est retrouvé mort sur la scène de l’Agora. Une de ses danseuses, Nathalie Parisot, est retrouvée, elle, couverte du sang d’Alexander Williams. Elle est en état de choc. La jeune femme, atteinte d’un syndrome précoce d’alzheimer, ne se souvient de rien. Chargés de mener l’enquête, Léa Soler et Paul Marchal commencent à creuser pour trouver des preuves contre la danseuse suspecte numéro un. Mais les deux enquêteurs vont se rendre compte que le meurtre est beaucoup plus complexe que ce qu’il n’y paraît. Alexander Williams semblait lui aussi cacher plusieurs secrets. Aurait-il été tué suite à une scène de jalousie ? Nathalie serait-elle coupable ou témoin ?

France 3, 22h12

VendrediEN VÉRITÉ : L’AMOUR REND AVEUGLE Téléfilm policier de Gunnar Fuss (2022) avec Christina Hecke, Rudolf Kowalski, Robin Sondermann, Jeanne Goursaud… Le corps de Camille Bartell, une jeune femme de ménage, a été retrouvé sur le célèbre « chemin des cimes » situé dans la boucle de la Sarre, près de la frontière française. L’inspectrice Judith Mohn et son collègue Freddy...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut