Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Il volait des automobilistes après leur avoir demandé des dons : un pickpocket arrêté à Beyrouth


Il volait des automobilistes après leur avoir demandé des dons : un pickpocket arrêté à Beyrouth

Des policiers dans la banlieue-sud de Beyrouth lors de la mise en œuvre du plan de sécurité en mai 2024. Photo Houssam Chbaro/an-Nahar

Le « cerveau » présumé d’un gang de voleurs, qui opérait à Beyrouth et dans ses environs en demandant des « dons » à des passants et automobilistes avant de leur subtiliser de l'argent, a été arrêté à Beyrouth, ont annoncé mardi les Forces de sécurité intérieure (FSI) dans un communiqué.

Selon la police, le suspect est un homme âgé de 33 ans, considéré comme apatride (il ne dispose pas de papiers officiels). Il a été arrêté dans le quartier dit de la « Cité sportive » de Beyrouth, après que les FSI ont identifié et surveillé le gang, selon le communiqué. Il se trouvait à moto et son véhicule a été saisi, tout comme une voiture de marque Mercedes utilisée par le gang pour mener ses opérations, qui a été retrouvée « chez un ferrailleur à Tripoli ».

Au cours de son interrogatoire, le suspect a avoué avoir participé à plusieurs opérations avec ses complices. À bord de la Mercedes, ils arrêtaient leurs victimes dans plusieurs quartiers de Beyrouth et de la banlieue-sud, notamment  la route de l'aéroport, Corniche Mazraa, au niveau du rond-point dit « Cola », dans les environs de l'ambassade du Koweït, à Barbir et Jnah. Ils leur demandaient ensuite des dons à des fins caritatives, avant de leur subtiliser de l'argent. 

Le suspect a été remis à la justice. Des efforts sont en cours pour arrêter ses complices, conclut le communiqué de la police.


Le « cerveau » présumé d’un gang de voleurs, qui opérait à Beyrouth et dans ses environs en demandant des « dons » à des passants et automobilistes avant de leur subtiliser de l'argent, a été arrêté à Beyrouth, ont annoncé mardi les Forces de sécurité intérieure (FSI) dans un communiqué.Selon la police, le suspect est un homme âgé de 33 ans, considéré comme...