Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Guerre de Gaza

Dix membres de la famille de Haniyé tués dans une frappe israélienne

La sœur du chef du mouvement islamiste palestinien, a notamment été tuée dans ce raid sur le camp de Chati, à Gaza-Ville. 

Dix membres de la famille de Haniyé tués dans une frappe israélienne

Un homme se tient dans les décombres de la maison de la soeur d'Ismail Haniyeh, le chef du bureau politique du mouvement islamiste palestinien Hamas basé à Doha, après qu'elle ait été touchée par un bombardement israélien dans le camp de réfugiés palestiniens de Shati, à l'ouest de la ville de Gaza, le 25 juin 2024, dans le cadre du conflit en cours dans le territoire palestinien entre Israël et le Hamas. Photo AFP/OMAR AL-QATTAA

Le Hamas a annoncé la mort de dix membres de la famille de son chef Ismaïl Haniyeh, tués mardi selon le groupe dans une frappe israélienne sur un camp de la ville de Gaza.

Zahr Haniyeh, la soeur du chef du Hamas, a été tuée dans ce raid sur le camp de réfugiés de Chati, a rapporté le mouvement dans un communiqué, accusant l'armée israélienne de cibler « délibérément des civils innocents ».

« Si l'ennemi criminel pense que cibler ma famille nous fera changer de position et affectera notre résistance alors il se berce d'illusions car chaque martyr de Gaza et de Palestine est de ma famille », a réagi M. Haniyeh ? en exil au Qatar ? dans un communiqué.

« Le sang de nos martyrs exige que nous ne fassions pas de compromis, que nous ne changions pas, que nous ne faiblissions pas, mais que nous poursuivions notre chemin avec détermination », a-t-il ajouté.

Sollicitée par l'AFP, l'armée israélienne a indiqué ne pas être en mesure de confirmer les informations sur la mort des 10 membres de la famille de M. Haniyeh.

En matinée, la Défense civile à Gaza a annoncé que 10 membres de la famille Haniyeh avaient été tués dans une frappe israélienne.

En avril, trois fils et quatre petits-enfants de M. Haniyeh avaient péri dans une frappe israélienne sur le camp de Chati. L'armée a confirmé avoir tué les trois fils, qualifiés d' »agents militaires de l'organisation terroriste Hamas ».

Ismaïl Haniyeh avait alors indiqué qu'environ 60 membres de sa famille avaient été tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par une attaque sans précédent du mouvement palestinien le 7 octobre sur le sol israélien qui a entraîné la mort de 1.195 personnes, majoritairement des civils, selon un décompte de l'AFP établi à partir de données officielles israéliennes.

Le dernier bilan du gouvernement du Hamas, au pouvoir à Gaza depuis 2007, fait état de 37.658 morts depuis cette date, en majorité des civils, dans l'offensive militaire israélienne de représailles.

Le Hamas a annoncé la mort de dix membres de la famille de son chef Ismaïl Haniyeh, tués mardi selon le groupe dans une frappe israélienne sur un camp de la ville de Gaza.Zahr Haniyeh, la soeur du chef du Hamas, a été tuée dans ce raid sur le camp de réfugiés de Chati, a rapporté le mouvement dans un communiqué, accusant l'armée israélienne de cibler «...
commentaires (1)

On peut penser ce qu'on voudra de la famille de Haniyé mais au moins eux sont sur place, contrairement au fils Netanyahou qui se bronze à Miami pendant que ses compatriotes sont au front !

Politiquement incorrect(e)

15 h 46, le 25 juin 2024

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • On peut penser ce qu'on voudra de la famille de Haniyé mais au moins eux sont sur place, contrairement au fils Netanyahou qui se bronze à Miami pendant que ses compatriotes sont au front !

    Politiquement incorrect(e)

    15 h 46, le 25 juin 2024

Retour en haut