Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Des Syriens expulsés de leurs logements dans le caza de Zghorta


Des Syriens expulsés de leurs logements dans le caza de Zghorta

Des Syriens expulsés de leurs logements, à Kfar Dlaqous dans le caza de Zghorta. Photo fournie par Michel Hallak.

Une patrouille de la Sécurité de l'Etat a mis sous scellés un certain nombre des tentes et des chambres appartenant à des Libanais et louées par des Syriens déplacés, à Kfar Dlaqous dans le caza de Zghorta, rapporte notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak. 

Ces lieux ont été évacués et scellés à la cire rouge, en application à une décision du mohafez du Liban-Nord, Ramzi Nohra. Une série d'avertissements avaient déjà été adressés aux Syriens en situation irrégulière leur demandant d'évacuer les lieux.

La question des réfugiés syriens a repris de l'importance sur la scène politique libanaise après que l'Union européenne a annoncé un programme d'aide d'un milliard d'euros pour le Liban début mai. L'annonce de l'UE a été faite dans un contexte de regain d'hostilité à l'égard des migrants et des déplacés syriens, à la suite de l'assassinat en avril de Pascal Sleiman, un responsable du parti chrétien des Forces libanaises par un « gang de ressortissants syriens », selon un communiqué de l'armée libanaise. Depuis, les autorités ont lancé une série de mesures visant à restreindre la présence des Syriens dans le pays et à ouvrir la possibilité d'expulser les migrants illégaux.

Une patrouille de la Sécurité de l'Etat a mis sous scellés un certain nombre des tentes et des chambres appartenant à des Libanais et louées par des Syriens déplacés, à Kfar Dlaqous dans le caza de Zghorta, rapporte notre correspondant au Liban-Nord, Michel Hallak. Ces lieux ont été évacués et scellés à la cire rouge, en application à une décision du mohafez du Liban-Nord,...