Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Après avoir inventé une histoire d'enlèvement d'un Koweïtien, il tire sur l'armée lors de son arrestation

Après avoir inventé une histoire d'enlèvement d'un Koweïtien, il tire sur l'armée lors de son arrestation

Une patrouille des FSI devant le commissariat du palais de justice, à Baabda. Photo Hassan Ammar/AFP

Les services de renseignement des Forces de sécurité intérieure ont arrêté dimanche un homme dans la localité de Beit Chama (caza de Baalbeck) qui avait inventé une histoire d’enlèvement d’un ressortissant koweitien dans la région, puis a tiré sur les forces de l'ordre.

Après que des informations faisant état de négociations à la suite de l'enlèvement supposé d'un Koweïtien, la police s'est rendue au dernier endroit d'où ont été passés des appels téléphoniques autour de cette affaire. À leur arrivée, ils ont essuyé des tirs et des jets de pierres de la part du propriétaire du téléphone. Deux policiers ont été blessés, selon une source sécuritaire citée par notre correspondante dans la Békaa, Sarah Abdallah, et l'Agence nationale d'Information (Ani, officielle). Les deux blessés ont été transportés à l'hôpital universitaire Dar al-Amal pour y être soignés.

Après avoir arrêté le tireur, les services de renseignement ont réalisé qu’il était malade mentalement et qu’il avait inventé l’histoire de l’enlèvement. N.F est titulaire d’une carte d’invalidité, selon l'Ani.

L’affaire intervient quelques jours après l’appel du Koweït à ses ressortissants de quitter le Liban « dès que possible », dans le cadre de l’approbation par l’armée israélienne des plans opérationnels en vue d’une attaque de grande envergure au Liban, alors que le conflit entre Israël et le Hamas à Gaza en est à son 262e jour.


Les services de renseignement des Forces de sécurité intérieure ont arrêté dimanche un homme dans la localité de Beit Chama (caza de Baalbeck) qui avait inventé une histoire d’enlèvement d’un ressortissant koweitien dans la région, puis a tiré sur les forces de l'ordre.Après que des informations faisant état de négociations à la suite de l'enlèvement supposé d'un Koweïtien,...