Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban Nord

Le corps d'un baigneur porté disparu depuis mercredi repêché au large de Tripoli

Le corps d'un baigneur porté disparu depuis mercredi repêché au large de Tripoli

Des nageurs de l'unité de sauvetage maritime de la Défense civile. Photo Défense civile libanaise

La Défense civile libanaise a repêché samedi le corps d'un homme porté disparu depuis mercredi dans les environs de l'île aux Palmiers, connue des habitants sous le nom de Jaziret al-Aranib (île aux lapins, ndlr), au large de Tripoli, dans le nord du Liban.

Les nageurs de l'unité de sauvetage maritime de la Défense civile ont affirmé avoir mené des recherches pendant trois jours consécutifs, ainsi que des enquêtes approfondies sur le terrain dans le but de retrouver l'homme disparu. Samedi, sa dépouille a été retrouvée sur une plage au nord de Tripoli, a indiqué la Défense civile dans un message sur le réseau X. Son bateau de pêche a également été localisé. L'homme s'est noyé alors qu'il pêchait près de l'île, qui se trouve à une demi-heure de bateau du port de Tripoli.

Des conditions météorologiques instables et des vagues particulièrement puissantes ont parfois rendu la baignade au large des côtes libanaises particulièrement risquée au cours des derniers mois. Plus de 10 personnes se sont noyées au large des côtes libanaises depuis le 8 avril. La Défense civile a déjà demandé aux gens de « respecter les consignes de sécurité publique lorsqu'ils se rendent à la plage », leur rappelant de « composer le 125 pour demander de l'aide si nécessaire ».

La Défense civile libanaise a repêché samedi le corps d'un homme porté disparu depuis mercredi dans les environs de l'île aux Palmiers, connue des habitants sous le nom de Jaziret al-Aranib (île aux lapins, ndlr), au large de Tripoli, dans le nord du Liban.Les nageurs de l'unité de sauvetage maritime de la Défense civile ont affirmé avoir mené des recherches pendant trois jours...