Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Chronique

Deux scrutins et un enterrement ?

Entre mariages arrangés, coups bas et trahisons, cette chronique reviendra régulièrement tout au long des élections législatives françaises pour commenter les (més)aventures des intrépides Macron, Attal, Ciotti, Bardella, Mélenchon et les autres.

Deux scrutins et un enterrement ?

Le Premier ministre français Gabriel Attal lors d'un déplacement de campagne au Mans, le 20 juin 2024, dans la Sarthe. Guillaume Souvant/AFP

Les unions arrangées, vous en pensez quoi ? « Ils apprendront à s’aimer », répliquait-on du temps des aïeux. Mais à qui voudrait leur donner tort, Raphaël Glucksmann est là pour partager son expérience. « Bien sûr que c'est compliqué », indique-t-il...
Les unions arrangées, vous en pensez quoi ? « Ils apprendront à s’aimer », répliquait-on du temps des aïeux. Mais à qui voudrait leur donner tort, Raphaël Glucksmann est là pour partager son expérience. « Bien sûr que c'est compliqué », indique-t-il...
commentaires (7)

Pourquoi mes commentaires critiquant les LFI de Mélenchon sont systématiquement censurés ? Pourquoi on constate que ces derniers temps les articles de l’OLJ paraissent complaisants envers l’extreme gauche LFI mais tres biaisés en ce qui concerne le RN ou encore la Macronie ? A se demander si au sujet de la politique Francaise vous ne me paraissez pas neutres mais apparament vous avez choisi votre camp …

JPF

10 h 32, le 22 juin 2024

Tous les commentaires

Commentaires (7)

  • Pourquoi mes commentaires critiquant les LFI de Mélenchon sont systématiquement censurés ? Pourquoi on constate que ces derniers temps les articles de l’OLJ paraissent complaisants envers l’extreme gauche LFI mais tres biaisés en ce qui concerne le RN ou encore la Macronie ? A se demander si au sujet de la politique Francaise vous ne me paraissez pas neutres mais apparament vous avez choisi votre camp …

    JPF

    10 h 32, le 22 juin 2024

  • Alors que la gauche - à l'exception des macroniens - réussit, tant bien que mal, à former un nouveau Front Popu, la droite, elle, continue à se déchirer. Fidèle à sa tradition, elle demeure, toujours et en tout temps "la droite la plus bête du monde"!

    Yves Prevost

    07 h 34, le 22 juin 2024

  • "Telenovela mexicaine, soap américain ou mosalsal turc ?" c'est plutôt comme une marionette à l'instar de celle du Parlement Libanais. C'est vrai que ce le député français a dit, "la France c'est le Liban sans le soleil".

    Ihab Ammoury

    07 h 03, le 22 juin 2024

  • Bizarrement vous parlez beaucoup moins des déboires du pseudo front populaire… pourtant avec leur programme qui est du délire complet, leurs investitures douteuses de candidats fichés S , de racailles anti sémites et apolgistes du terrorisme, et avec la mégalomanie de Mélenchon il y avait matiere à parler … Par ailleurs vous vous efforcer de vouloir coller une étiquette anti semite au RN alors qu’il est bien connu que de nos jours l’antisemitisme se trouve à gauche et dans les cités et non pas au RN.

    JPF

    23 h 08, le 21 juin 2024

  • J’aime la France, son vin, ses paysages, les Français, la culture française, le cinéma français, mais il est temps que B-H Lévy ou Finkielkraut, deux philosophes que j’aime encore par-dessus tout, j’aime qu’ils disent halte à l’amalgame. Monsieur B-H Lévy, Sollers votre très cher ami, vous regarde de son paradis, et vous dis sur le ton du conciliabule de rendre la France moins moisie. Je le dis parce que dans leur natif de fief, beaucoup se sentent bousculer par des revendications identitaires, qu’ils aiment bien stigmatiser. J’aime la France, surtout quand c’était de Gaulle.

    NABIL

    20 h 47, le 21 juin 2024

  • Je retire ces noms de leur contexte, mais Les Lang, Attali, Finkielkraut, Duhamel, Kouchner, Fabius, Guigou, Cohn Bendit, BHL, et même de prénom Jean-Marie, comment il s’appelle encore de nom ? Pour rappel, rien qu’un rappel, qu’ils viennent tous des années Mitterrand. Les barons du mitterrandisme, même ceux qui ne se revendiquent pas de ce courant, on fait l’aveu d’avoir voté pour lui. L’essor du front national date de cette époque. Il y a bien une raison de les citer, et dire qu’ils ont tous la fibre antisémite, égalité des chances, culture pour tous, et que sais-je encore…

    NABIL

    20 h 32, le 21 juin 2024

  • Du temps du général de Gaulle,quand il faisait remarquer à un de ses ministres sa position de girouette en politique, il osait lui répliquer que c’est bien le vent qui tourne.Pour en rajouter un peu à votre narratif, la position très inconfortable d’un chasseur de nazis, et son épouse allemande ayant le geste célèbre d’avoir giflé un chancelier allemand pour mensonge. Eh bien Monsieur Serge Klarsfeld qualifie aujourd’hui, après avoir rencontré Marine, le parti des Le Pen de "projuif" et qu’il est prêt à voter RN. Très drôle,qu’il n’y a plus pour lui de nazis, et oublions "Durafour crématoire".

    NABIL

    20 h 18, le 21 juin 2024

Retour en haut