Rechercher
Rechercher

Agenda - Communiqué de presse

Dîner de la CCI-France-Liban à la Résidence des Pins

Dîner de la CCI-France-Liban à la Résidence des Pins

Photo DR

La CCI France-Liban a organisé un dîner d’affaires le 7 juin en présence d’un grand nombre de dirigeants français et libanais. Ce dîner sous le signe du collectif et de l’action s’est tenu dans les jardins de la Résidence des Pins, signe fort de l’engagement de l’ambassade de France et de ses services en faveur du développement économique.

La CCI France-Liban a pour vocation de regrouper les entreprises françaises et libanaises qui souhaitent contribuer au renforcement des liens commerciaux entre la France et le Liban. Elle fait partie du réseau des Chambres de commerce françaises à l’international, premier réseau français d’entreprises avec 34 000 membres, réparties sur 93 pays à travers 118 implantations. Forte de ses 145 membres, son plus haut niveau historique, la CCI France-Liban est aussi reconnue depuis 2020 Team France Export, c’est-à-dire habilitée par les pouvoirs français à accompagner le développement des entreprises françaises sur le territoire libanais.

Lieu d’échange et de partage de connaissances, la CCI France-Liban permet à ses membres de tisser de solides liens en vue de partenariats futurs. Outil de rassemblement, elle invite ses membres mais aussi de nouvelles entités potentielles autour de rencontres, tables rondes, voyages d’affaires, évènements divers, et participe à plusieurs salons professionnels.

L’ambassadeur de France au Liban Hervé Magro a salué dans son discours « le dynamisme de la relation économique bilatérale entre nos deux pays et, singulièrement, dans le contexte de crise que nous ne nous connaissons que trop bien, l’engagement et la ténacité des entreprises françaises au Liban ». M. Magro a également tenu à « souligner le rôle moteur joué par la CCI France-Liban, au sein de ce paysage économique franco-libanais qui résiste et invente de nouveaux modèles de croissance ». Et d’ajouter : « C’est une véritable chance pour la communauté d’affaires franco-libanaise de pouvoir compter sur une institution aussi créative et dynamique, et ce sera demain un appui précieux pour les PME françaises quand elles reprendront le chemin du marché libanais. »

Maxence Duault, président de la CCI France-Liban et directeur général de l’ESA Business School, a remercié l’ensemble des membres de la CCI France-

Liban, le comité directeur, et tous les partenaires, qui sont de vrais relais de communication et d’influence pour la Chambre, et plus généralement pour le Liban en tant que plateforme régionale. En référence au « contexte exceptionnel et difficile, et sans vouloir nier cette réalité », M. Duault s’est adressé au nombre record de participants en précisant que « nous sommes de ceux qui pensent qu’il est essentiel de maintenir l’optimisme, l’espoir, l’action », tout en insistant sur l’assurance « de notre engagement, de notre dynamisme, de notre volonté de faire de la CCI France-Liban une institution au service des réseaux d’affaires franco-libanais, une institution déterminée à favoriser les échanges commerciaux, une institution dévouée pour apporter un appui fort et concret à l’ensemble de l’écosystème ».

La CCI France-Liban a organisé un dîner d’affaires le 7 juin en présence d’un grand nombre de dirigeants français et libanais. Ce dîner sous le signe du collectif et de l’action s’est tenu dans les jardins de la Résidence des Pins, signe fort de l’engagement de l’ambassade de France et de ses services en faveur du développement économique.La CCI France-Liban a pour vocation de...