Rechercher
Rechercher

Environnement - Liban

Un incendie à Ferzol, dans la Békaa, ravage 10 hectares d'arbres fruitiers

Un responsable de la Défense civile estime que l'incendie pourrait être d'origine criminelle. 

Un incendie à Ferzol, dans la Békaa, ravage 10 hectares d'arbres fruitiers

Vue d'un incendie qui s'est déclaré mardi à Ferzol, dans la Békaa. Photo fournie par notre correspondante Sarah Abdallah

La Défense civile libanaise a réussi à venir à bout, mercredi à l'aube, d'un incendie qui s'était déclaré la veille dans le jurd de Ferzol, dans la plaine de la Békaa, selon des informations rapportées par notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah. 

Un responsable de la Défense civile à Ferzol a précisé que le feu s'est déclaré mardi à 20 heures et a été éteint mercredi à 1 h du matin. L'incendie aurait décimé 100 000 mètres carrés, soit dix hectares, d'arbres fruitiers, notamment des cerisiers, poursuit ce responsable qui estime qu'il pourrait être d'origine criminelle, étant donné qu'il a commencé le soir, alors que les températures étaient moins fortes qu'en journée. 

Lire aussi

Risque élevé d'incendies : Les précautions indispensables pendant la canicule

Les incendies sont un problème récurrent au Liban, en particulier pendant les mois d'été chauds et secs. Les causes des derniers d'entre eux ne sont pas claires, mais la combinaison de la sécheresse et des températures élevées crée des conditions favorables pour que de tels feux se propagent rapidement. Les pressions environnementales et climatiques actuelles contribuent à l'augmentation de leur fréquence et de leur gravité.


La Défense civile libanaise a réussi à venir à bout, mercredi à l'aube, d'un incendie qui s'était déclaré la veille dans le jurd de Ferzol, dans la plaine de la Békaa, selon des informations rapportées par notre correspondante dans la région, Sarah Abdallah. Un responsable de la Défense civile à Ferzol a précisé que le feu s'est déclaré mardi à 20 heures et a été éteint...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut