Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Chasse illégale

Les FSI arrêtent des braconniers dans le Akkar et à Saïda

Les FSI arrêtent des braconniers dans le Akkar et à Saïda

Une chouette illégalement chassée et proposée à la vente par un braconnier. Photo fournie par Michel Hallak

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé jeudi avoir arrêté un braconnier dans le village de Karkaf dans le Akkar (Liban-nord). Dans leur communiqué, les FSI précisent avoir été alertées par une association écologique qu’elles ne nomment pas. Celle-ci a dénoncé un homme qui publie des photos d’oiseaux appartenant à des espèces protégées sur les réseaux sociaux, qu’il a apparemment chassés lui-même et qu’il propose à la vente.

Les FSI disent avoir identifié l’homme comme M.Gh (né en 2000) et l'avoir arrêté chez lui. L'individu a avoué les faits. Un épervier et une chouette ont été saisis en sa possession et remis à l’association en question.

Les FSI ont par ailleurs affirmé avoir arrêté un autre particulier à Saïda qui vendait des pélicans illégalement chassés, et avoir transmis son dossier à la justice. 

Outre le fait que l'été n'est habituellement pas une saison de chasse, cette activité est interdite depuis bientôt deux ans par le ministère de l'Environnement en raison des difficultés rencontrées pour la réglementer, ce qui n'empêche pas le braconnage de se poursuivre à grande échelle au Liban, tout au long de l'année. 

Les Forces de sécurité intérieure (FSI) ont annoncé jeudi avoir arrêté un braconnier dans le village de Karkaf dans le Akkar (Liban-nord). Dans leur communiqué, les FSI précisent avoir été alertées par une association écologique qu’elles ne nomment pas. Celle-ci a dénoncé un homme qui publie des photos d’oiseaux appartenant à des espèces protégées sur les réseaux sociaux,...