Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Guerre d'Ukraine

La Russie dit avoir abattu dans la nuit 87 drones ukrainiens

Cette photo prise le 12 juin 2024 et diffusée le 13 juin 2024 par le service d'urgence ukrainien montre des pompiers tentant d'arrêter un incendie dans une installation industrielle endommagée par une frappe aérienne, dans la région de Kiev, dans le cadre de l'invasion russe de l'Ukraine. Photo AFP

La Russie a dit vendredi avoir abattu dans la nuit 87 drones ukrainiens, dont 70 ont visé la région de Rostov (sud) abritant le QG de l'opération russe en Ukraine.

"Pendant la nuit, une tentative du régime de Kiev de commettre une attaque terroriste avec des drones aériens (...) a été empêchée", a indiqué le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

"Au total, 87 drones ukrainiens ont été abattus au-dessus des régions russes", a-t-il précisé.

"Les systèmes de défense anti-aérienne ont intercepté et détruit des drones au-dessus de la région de Belgorod (2), de Volgograd (2), de Voronej (6), de Koursk (6), de Rostov (70), ainsi qu'un drone au-dessus de la péninsule de Crimée" annexée par la Russie en 2014, selon la même source.

Dans la région de Rostov, qui abrite le QG de l'opération russe en Ukraine, l'attaque "n'a pas fait de victimes", mais a provoqué des coupures d'électricité dans plusieurs localités, a précisé pour sa part le gouverneur régional Vassili Goloubev sur Telegram.

Dans la région de Voronej, frontalière de l'Ukraine, "un réservoir d'un dépôt de pétrole a été légèrement endommage" à la suite de la retombée des débris de drones, selon le gouverneur régional Alexandre Goussev.

L'attaque n'a pas provoqué d'incendie et n'a pas fait de blessés, a-t-il assuré sur Telegram.

L'Ukraine, confrontée à l'offensive russe depuis deux ans, réplique régulièrement en attaquant des régions russes et en visant notamment des sites énergétiques.

Kiev avait promis de porter les combats sur le sol russe en représailles aux nombreux bombardements sur son territoire.


La Russie a dit vendredi avoir abattu dans la nuit 87 drones ukrainiens, dont 70 ont visé la région de Rostov (sud) abritant le QG de l'opération russe en Ukraine.

"Pendant la nuit, une tentative du régime de Kiev de commettre une attaque terroriste avec des drones aériens (...) a été empêchée", a indiqué le ministère russe de la Défense...