Rechercher
Rechercher

Économie - Syndicats

Les experts comptables élisent la coalition indépendants-FL-Kataëb-Futur

Les experts comptables élisent la coalition indépendants-FL-Kataëb-Futur

La liste victorieuse au conseil de l'Ordre des experts comptables. Photo DR

L’assemblée générale de l’Ordre des experts comptables s’est tenue vendredi 7 juin et a élu son président et les membres de son conseil pour un mandat de deux ans. Selon plusieurs sources concordantes, c'est la liste appuyée par les Forces libanaises (FL), le Courant du Futur, le parti Kataëb et des indépendants qui a raflé tous les sièges.

La liste présidée par Élie Abboud (appuyé par les FL) et ses neuf membres sont sortis victorieux, dont Jean Bacha (parti Kataëb), Mohammad Bleik et Fady el-Masri (Courant du Futur), et les indépendants Khalil Zeidane, Nabil Ghaith, Graziella Hobeika, Khalil Obeid, Simon Sfeir et Nadim Daher. Les membres du conseil de discipline ont également été élus au sein de cette même liste, à savoir Élias Merhej (Kataëb) et Bachir Abdel Sanjar. Idem pour les membres élus de la Caisse de retraite, Charbel Haddad et Sleiman Obeid. Cette liste l'a emporté contre une liste rivale soutenue par le Courant patriotique libre, les partis chiite Amal et Hezbollah, et le Parti socialiste progressiste druze.

Dans le programme électoral de la liste victorieuse on trouve les points suivants : améliorer les capacités de l’expert-comptable, moderniser les lois et les règles régissant ce métier, jouer un rôle national plus dynamique et améliorer les services sociaux mis à la disposition de ces professionnels. Selon l'un des membres du nouveau conseil de l'ordre contacté par L'Orient-Le Jour et souhaitant rester anonyme, la corporation est restée très en retrait des principaux dossiers qui ont animé l'actualité libanaise ces quatre dernières années.

L’assemblée générale de l’Ordre des experts comptables s’est tenue vendredi 7 juin et a élu son président et les membres de son conseil pour un mandat de deux ans. Selon plusieurs sources concordantes, c'est la liste appuyée par les Forces libanaises (FL), le Courant du Futur, le parti Kataëb et des indépendants qui a raflé tous les sièges.La liste présidée par Élie Abboud...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut