Rechercher
Rechercher

Agenda - Prix

Le ministère de la Santé récompensé à Genève

Le ministère de la Santé récompensé à Genève

Firas Abiad recevant le prix en marge de l’Assemblée mondiale de la santé. Photo DR

En marge de la 77e Assemblée mondiale de la Santé à Genève, le ministère libanais de la Santé publique s’est vu décerner le prix de l’Équipe spéciale interinstitutions des Nations unies pour la prévention et le contrôle des maladies non transmissibles et le prix Santé mentale 2023. Ce prix est une reconnaissance des efforts du ministère dans le cadre du programme « Step by Step ». Ce programme national de santé mentale a été développé, testé et mis en place en étroite collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Step by Step est une application en ligne gratuite qui permet d’initier une démarche personnelle pour avoir de l’aide dans le traitement de la dépression. Ce programme est basé sur les recommandations de l’OMS et a déjà fait scientifiquement ses preuves.

Dans ce contexte, le ministre sortant de la Santé publique, le Dr Firas Abiad, a adressé ses remerciements à l’OMS, à l’équipe du programme national de santé mentale au ministère de la Santé publique dirigée par le Dr Rabih Chammahi et à tous les partenaires qui ont travaillé avec le ministère sur ce projet depuis 2016 jusqu’à aujourd’hui.

En marge de la 77e Assemblée mondiale de la Santé à Genève, le ministère libanais de la Santé publique s’est vu décerner le prix de l’Équipe spéciale interinstitutions des Nations unies pour la prévention et le contrôle des maladies non transmissibles et le prix Santé mentale 2023. Ce prix est une reconnaissance des efforts du ministère dans le cadre du programme « Step by...