Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Présidentielle au Liban

Bassil s'entretient avec le bloc de la Modération nationale

Bassil s'entretient avec le bloc de la Modération nationale

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil. Photo AFP

Le chef du Courant patriotique libre (CPL) Gebran Bassil s'est entretenu vendredi avec les députés de la Modération nationale au sujet de l'initiative des élus sunnites pour tenter de débloquer la présidentielle au Liban, rapporte l'Agence nationale d'information.

La réunion a porté sur la nécessité de « coordonner les positions concernant le dialogue afin d'arriver à une entente sur un président, ou bien mener des élections en toute compétition conformément à la Constitution ».

Le Liban est sans président depuis la fin du mandat de Michel Aoun en octobre 2022, faute de consensus sur un candidat.

Il y a plusieurs mois, le groupe parlementaire de la Modération nationale avait lancé une initiative visant à réunir les protagonistes pour une séance de concertations au Parlement afin de résoudre la crise politique, mais cette invitation avait été rejetée par le tandem chiite Amal-Hezbollah, selon lequel seul le président du Parlement est habilité à convoquer et présider des pourparlers entre les divers groupes parlementaires. De son côté, le chef du Parti socialiste progressiste (PSP) Taymour Joumblatt a lancé une initiative consistant à engager le dialogue entre les différentes parties pour résoudre la crise politique. 

Le chef du Courant patriotique libre (CPL) Gebran Bassil s'est entretenu vendredi avec les députés de la Modération nationale au sujet de l'initiative des élus sunnites pour tenter de débloquer la présidentielle au Liban, rapporte l'Agence nationale d'information.La réunion a porté sur la nécessité de « coordonner les positions concernant le dialogue afin d'arriver à une...