Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un important incendie maîtrisé dans le Akkar


Un important incendie maîtrisé dans le Akkar

Un incendie à Aïdamoun, dans le Akkar, le 7 juin 2024. Photo fournie par Michel Hallak

L'incendie qui s'était déclaré dans des friches à l'entrée-est de Aïdamoun, dans le Akkar (Liban-Nord) avant de s'étendre jusqu'aux oliviers du village a été maîtrisé, rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.

Selon les premières estimations rapportées par l'association Dareb Akkar, les pertes s'élèvent à environ 261 mille mètres carrés (26,15 hectares) d'oliviers, de chênes et d'espaces verts.

Plus tôt dans la journée, les flammes s'étaient étendues vers des forêts de chênes, des vergers et des champs agricoles, et menaçaient plusieurs maisons ainsi que des poteaux et câbles électriques. Les secouristes de la défense civile et les habitants sont intervenus pour éteindre les feux. Certaines maisons ont été évacuées par leurs habitants.

En raison de la sécheresse et des températures élevées, le Liban est le théâtre d'incendies de forêt quasi-quotidiens en été. 

L'incendie qui s'était déclaré dans des friches à l'entrée-est de Aïdamoun, dans le Akkar (Liban-Nord) avant de s'étendre jusqu'aux oliviers du village a été maîtrisé, rapporte notre correspondant dans la région, Michel Hallak.Selon les premières estimations rapportées par l'association Dareb Akkar, les pertes s'élèvent à environ 261 mille mètres carrés (26,15 hectares)...